Contactez-nous dans Messengers ou par téléphone.

whatsapp telegram viber phone phone
+79214188555

What to do when HOA is to blame?

• Initiateur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

salut!
Le toit a coulé et nous a inondés. Une femme de HOA est venue, a rédigé un acte. Il n'y avait pas de témoins, je n'y ai pas apposé ma signature.
Question: quelles sont nos prochaines étapes?
J'ai posé la même question au personnel de HOA, à laquelle ils ont répondu: écrivez une déclaration au chef de la HOA. Ce qui et comment bien sûr n'a pas dit. Mais ils ont dit qu'ils n'étaient pas obligés de compenser les dommages, mais qu'ils pouvaient faire une réparation PARTIELLE (c'est-à-dire le couvrir ou le sceller où les taches étaient et cracher, ce qui ne correspondrait pas au ton). À ma question: COMMENT ÊTRE AVEC UN PLAFOND EXTENSIBLE? ils ont répondu qu'ils ne traitaient pas de tels plafonds, ils pouvaient rendre ordinaire. Normal ne me convient pas.
Veuillez indiquer quoi faire? Dois-je appeler immédiatement un examen indépendant ou simplement écrire une déclaration au HOA indiquant le montant estimé des dommages? ou contourner l'application et aller immédiatement au tribunal? ..

Original message
Здравствуйте!
Произошла течь кровли и нас затопило. Пришла женщина из ТСЖ, составила акт. Свидетелей никаких не было, подпись я там свою не ставила.
Вопрос: каковы наши дальнейшие действия?
Тот же вопрос я задала сотрудникам ТСЖ, на что они ответили: пишите заявление начальнику ТСЖ. Какое и как конечно не сказали. Зато сказали, что возмещать ущерб не обязаны, но могут сделать ЧАСТИЧНЫЙ ремонт(т.е замазать или заклеить там где разводы и плевать ,что по тону не совпадет). На мой вопрос: А КАК БЫТЬ С НАТЯЖНЫМ ПОТОЛКОМ? они ответили,что такими потолками не занимаются могут сделать обычный. Обычный меня не устраивает.
Посоветуйте пожалуйста, что делать? Вызывать ли сразу независимую экспертизу или просто написать заявление в ТСЖ с указанием предполагаемой суммы за ущерб? или обойти заявление и сразу обратиться в суд?..

Адвокат

Niveau d'accès privé
Full members of NP "MOD"
Inscrit
2 Oct. 2009
Score de réaction
18
Site web
advoc-garant.ru
Bonjour Lyuda.
Vous avez posté une question similaire sur un autre fil de discussion du forum, où j'ai répondu: https://forum.detective-agency.info/view ... 475 # p32475 .

Il est inutile de se soumettre à la HOA - en règle générale, ils ne compensent pas volontairement ces dommages, et au tribunal, vous avez beaucoup de chances d'obtenir une décision positive. Pour ce faire, rassemblez des preuves que:
- le golfe s'est produit par la faute de travailleurs HOA;
- c'est HOA qui est responsable de la santé des équipements, de l'intégrité structurelle, etc. devenir la cause de la baie (il y a des cas où la HOA conclut un accord pour certains types de travail avec des organisations tierces, alors cette organisation doit également être impliquée dans le procès);
- évaluer les dommages;
- enregistrer les conséquences de la baie dans l'acte, à l'aide de photos et de vidéos

Original message
Здравствуйте, Людочка.
Аналогичный вопрос Вы разместили на другой ветке форума, где я на него и ответила: https://forum.detective-agency.info/view ... 475#p32475.

В ТСЖ подавать бесполезно - как правило они такой ущерб добровольно не компенсируют, а в суде у Вас очень много шансов получить положительное решение. Для этого нужно собрать доказательства того, что:
- залив произошел по вине работников ТСЖ;
- именно ТСЖ отвечает за исправность оборудования,целостность конструкций и т.п. ставших причиной залива (есть случаи, когда ТСЖ заключает договор на определенные виды работ со сторонними организациями, тогда к участию в судебном разбирательстве нужно привлекать и эту организацию);
- оценить ущерб;
- зафиксировать последствия залива в акте, с помощью фото- и видеосъемки