Et voici une situation que j'ai récemment rencontrée (des gens sont venus à la consultation), dans laquelle il semble que tous les documents ont été correctement rédigés (le prêt et le contrat de gage ont été établis par la banque) et le contrat de gage semblait prévoir un remboursement de prêt ... Mais il s'avère que non. .. Il est en fait impossible de recouvrer une dette, même en présence de «biens collatéraux» ... À mon avis, c'est un beau schéma ... Mais il faut connaître ces schémas pour y résister si nécessaire ...
DIAGRAMME
avec des prêts pour l'achat d'une voiture
Les défendeurs:
A - la personne dont les documents ont été utilisés pour obtenir un prêt
N - la personne qui a accordé le prêt en vertu des documents A
N-1 - la personne qui a vendu la propriété-véhicule hypothécaire
Banque B qui a émis un prêt
P - la personne qui a acquis le véhicule hypothécaire
Et j'ai perdu mon passeport, que j'ai utilisé pour obtenir un prêt pour l'achat d'une voiture d'un montant de plus de 600 tr. N. Lors de la demande de prêt auprès de la B-N Bank, un accord de gage a été établi pour une voiture achetée avec des fonds de crédit. Après l'acquisition du véhicule à moteur N, à l'insu, B à travers N-1 vend le véhicule au comptant pour 600 tr. P, qui est le nouveau propriétaire, utilise cette voiture. Après le laps de temps, en raison du non-paiement partiel du prêt, B va au tribunal pour récupérer le montant du prêt auprès de A et demande au tribunal de saisir le bien grevé, la voiture, qui, en fait, déjà en vertu du contrat d'achat la vente n'appartient pas à A, mais à P. Au cours du procès, il est établi que A a perdu le passeport que H avait utilisé pour obtenir le prêt et le gage. A cet égard, le contrat de gage immobilier, selon lequel B a le droit de récupérer les titres de créance A sont invalides, car Et cela n'a rien à voir avec sa signature. À cet égard, B ne peut pas exclure une voiture située, comme celle d'un acheteur de bonne foi, chez P.
Effets:
-B dommages matériels causés sous forme de montant du prêt volé N (600 TR)
-N et N-1 à la suite de la vente de véhicules de trésorerie P illégalement enrichi de 600 tr.
-P a acheté une voiture à un prix nettement inférieur au prix de vente (si une voiture similaire a été achetée dans un magasin) et reste propriétaire de cette voiture en raison du fait qu'elle est un acheteur de bonne foi et que l'obligation du contrat de gage ne s'étend pas à la voiture en raison de son invalidité.
Les bénéficiaires:
H, H-1, P.
Victime:
B
Recommandations:
Une vérification plus détaillée de la personne qui reçoit le prêt à la banque. Enregistrement des biens en garantie dans le but de les vérifier lors de la conclusion des transactions de vente.