Contactez-nous dans Messengers ou par téléphone.

whatsapp telegram viber phone phone
+79214188555

Entretien avec ChD (Kazakhstan)

Inscrit
17 Nov. 2010
Score de réaction
7
Il me semble que Dulat d'Astana (à moins bien sûr que ce soit notre Dulat) est modeste - il n'y a pas un mot sur l'interview sur le forum. Mais vous ne pouvez pas nous cacher. :)

Journal républicain Caravan
25/24 juin 2011
(Kazakhstan)

Auteur: Masha BIKKININA
30 juillet 2009

Affaire privée

Il y a quelques semaines, lors d'une conversation avec des amis, ils ont parlé de détectives privés. Des amis m'ont assuré qu'ils n'étaient pas en ville. Il s'est avéré qu'il est facile de trouver un détective privé à Astana avec Internet. Cinq minutes plus tard, j'avais les téléphones et son adresse e-mail.
À ma demande pour parler de son travail, Dulat, et c'est ainsi qu'on a appelé un détective privé, a immédiatement accepté, avertissant qu'il ne raconterait aucun fait "frit" de la vie de ses clients.
Assez de travail

- Les résidents d'Astana ont-ils souvent recours à vos services?

- Il y a du travail, ils tournent. Il arrive qu'il y ait beaucoup d'ordres, mais il arrive qu'il n'y en ait pas. Ou une question difficile et nécessite beaucoup de temps et d'efforts.

- Pourquoi les gens vont-ils voir un détective privé? La police ne peut pas gérer ça? Après tout, elle a plus de moyens et de pouvoirs.

- Que font les policiers? En cherchant les disparus, les criminels ... Et qui aidera une personne à rétablir les liens familiaux perdus, un vieil ami d'école? Aucune structure de pouvoir ne fonctionnera à la demande d'une personne si son problème ne contient aucun signe d'une infraction commise ou présumée. Ils ont suffisamment de criminels, pas comme votre premier amour à rechercher. Et si vous voulez trouver une personne, mais pour que personne ne le sache?

- Quels types de services proposez-vous?

- Partir d'une simple collecte d'informations sur une personne pour rechercher des connexions perdues, une pension alimentaire. Les appels des parents qui soupçonnent leurs enfants de consommer des drogues ou d'être dans une mauvaise entreprise sont également très populaires. Malheureusement, leurs doutes sont presque toujours justifiés.

- Vous recherchez des «débiteurs»?

- Oui, je retrouverai votre débiteur, même s'il se cache à l'étranger et a changé de nom et de prénom, et je vous fournirai des informations complètes, mais mes actions s'arrêteront là. Nous ne sommes pas engagés à éliminer les dettes.

Subtilités de l'affaire

- Avez-vous traité des commandes inhabituelles?

- Une fois, j'ai dû sélectionner un candidat pour le rôle de mari.

- A quoi ça ressemble?

"Eh bien, supposons que vous soyez une fille riche et qu'il y ait des jeunes qui s'occupent de vous." Vous voulez savoir lequel d'entre eux a vraiment besoin de vous et qui n'a besoin que de votre argent. Je recueille des informations sur lui, jusqu'à ma naissance, s'il était marié, s'il y a des enfants, des dettes, quel est le nom de mon cousin et combien les parents gagnent. Je reçois les caractéristiques de mes voisins, de l'école, de l'université ... Après cela, je vous donne toutes les informations et vous décidez si vous avez besoin d'un tel mari ou non.

"Supposons que je veuille vous contacter pour de l'aide ..."

- Nous appelons. Je me rends à l'endroit désigné et nous discutons de la situation. Vous donnez des informations, bien sûr, plus elles sont nombreuses et plus «fraîches», plus il me sera facile de travailler. Sur la base des données disponibles, je calcule le coût des travaux. Si nécessaire, je vais dans une autre ville - le client paie les voyages d’affaires.

- Rencontrez-vous toujours un client en personne?

- Non, je n’en ai même pas vu beaucoup dans mes yeux, je n’ai pas entendu de voix. Débit uniquement via Internet. De plus, soit par virement, soit par l'intermédiaire de quelqu'un, le paiement a été effectué et nous avons travaillé.

Plaisir cher

- Et combien coûtent les services d'un détective privé dans notre ville?

- Tout dépend de la quantité d'informations, de leur fraîcheur et de la quantité de travail. Par exemple, un jeune homme qui a rencontré une fille dans un train connaît son nom et son numéro de téléphone portable, qui est enregistré sur une troisième personne. Mais veut vraiment la trouver. Si vous travaillez uniquement à Astana, cela coûtera environ 200 à 300 dollars. Si la cliente veut que nous les réunissions - nous appelons l'endroit où elle se trouve. Il y conduit et agit ensuite de son propre chef.

- Paiement immédiat ou à la fin de la commande?

- Paiement immédiat 100%. Pas de versements, pas de prépaiement. Le contrat est uniquement verbal. Le client risque l'argent, je risque la tête. Par conséquent, soit nous travaillons selon mes conditions, soit nous ne travaillons pas du tout.

Ils me disent souvent: "Mais à Moscou ...". Ok, commandez un détective à partir de là. Seulement, je conseille toujours dans de tels cas de calculer combien cela coûtera. C'est un plaisir très, très cher.

- Il vous arrive de devoir travailler pour «l'intérêt»?

- Oui, pendant deux ans, j'ai collaboré avec le programme «Wait for me». J'ai reçu une invitation à collaborer sur Internet et je suis devenu leur assistant bénévole. Ils ont jeté des informations sur les gens et je les ai recherchés. Au total, j'ai trouvé dix personnes pour eux.

Quelles garanties?

- Pouvez-vous garantir à 100% que vous trouverez la bonne personne?

- Tout dépend du client. S'il est intéressé, vous pouvez trouver n'importe qui n'importe où.

De la pratique. Une jeune femme cherchait son premier amour. Elle a vécu une fois dans N. Là, elle est tombée amoureuse d'un camarade de classe. Après l'école, elle a dû partir et n'a plus entendu parler de lui. Le temps a passé - elle est devenue la directrice de sa propre entreprise et voulait le trouver, parce que sa vie personnelle ne fonctionnait pas. Elle m'a contacté. Nous avons commencé à travailler. Nous sommes allés dans cette ville, elle a payé les frais de voyage et d'hébergement. Le quatrième jour, je l'ai trouvé. Le gars a déjà été condamné, marié, en plus, toxicomane, soigné dans un hôpital psychiatrique. Quand je lui ai parlé de tout - elle n'y croyait pas. Je me suis enivré de chagrin parce que je comptais sur autre chose ... Quand je suis parti, j'ai remercié et je suis parti.

- Collaborez-vous avec vos collègues à Astana, d'autres villes?

- Pour autant que je sache, à Astana, je travaille seul et ouvertement. Je n'ai pas encore entendu parler des autres. Je pense que si quelqu'un d'autre faisait ça, je le saurais.

Encore une fois, les détectives privés de la république ne sont qu'à Almaty. Par conséquent, si vous devez travailler au Kazakhstan, je me quitte. Je pars à l'étranger uniquement à la demande du client. J'ai un accord d'assistance mutuelle avec des collègues de Russie, d'Ukraine et d'Ouzbékistan. Si nécessaire, appelez-les et ils trouveront les informations nécessaires. Leur travail est moins cher que mon voyage là-bas.

Il n'y a plus de secrets

- Dans les films, les programmes et les romans de livres dans l'arsenal du détective, il y a tout ce que vous voulez: d'une moustache aérienne, au "bug" et aux "écoutes téléphoniques" ultramodernes avec lesquels ils remplissent littéralement l'appartement ...

- Tout ce qui est montré au cinéma est irréaliste, seule une petite partie correspond à la réalité. Tous ces "bugs", caméras cachées, pénétration illégale, appareils d'écoute - sont impossibles, car ils violent la loi. Ouvrez la Constitution de la République du Kazakhstan et voyez par vous-même. Je ne peux pas vous parler des secrets du travail, je dirai seulement que nous appliquons les compétences acquises plus tôt au cours de l'activité professionnelle dans les organes internes.

- Mais vous photographiez toujours l'objet sur la photo?

- Si le client l'exige - nous réalisons la fixation. Par exemple, les parents ont peur que leur enfant tombe dans une mauvaise entreprise. Dans cette situation, nous enregistrons sur la photo qu'effectivement l'enfant était entouré de certaines personnes.

Parfois, vous devez apporter une correction afin de prouver au client que l'objet était vraiment à la place que nous indiquons. Ou quand je suis en voyage d'affaires pour montrer au client que j'ai vraiment travaillé.

L'amour sans trahison

- L'identification populaire de l'infidélité des époux réussit-elle toujours?

- Oui. De plus, les femmes et les hommes trichent, quelque part entre 50 et 50. Les gens ne paieront pas ce genre d'argent s'il n'y a pas de bons soupçons. Cela arrive souvent quand on est invité à vérifier la fidélité d'un conjoint qui a déjà «été péché». Il arrive aussi qu'une femme ou un homme ait des soupçons, mais ils se convainquent qu'il n'en est pas ainsi. Ils tolèrent, justifient, souffrent. Ils ont besoin de preuves.

- Dans toutes sortes de programmes de détective, si l'un des conjoints triche, tout cela est supprimé soit sur la photo soit dans la vidéo puis présenté solennellement au client ...

"Nous ne travaillons pas comme ça." Nous «apportons» l'objet au moment. Dès que le moment est venu - nous indiquons au client le lieu de rendez-vous. Il monte et se comprend.

Fin justifie les moyens?

- Moralement pas dur? Après tout, il faut voir tout l'arrière-plan des relations humaines.

- Si tout est pris à cœur, alors c'est difficile. Je dois fermer les yeux, mais que dois-je faire? Si la commande est associée à un vice profond d'une personne, j'essaie de la refuser, quel que soit l'argent offert.

- Prenez-vous contact avec l'objet?

- Non, pas de contact.

"Si quelqu'un ne lui en parle pas ..."

- Oui. Habituellement, les informations quittent le client. Il se substitue lui-même et moi. Par exemple, une femme peut dire à son mari en colère qu'elle a engagé un détective et sait déjà où il était et avec qui. Dans ce cas, j'arrête immédiatement de travailler. L'argent, bien sûr, ne revient pas.

- Avez-vous une clientèle? Tenez-vous des registres pendant que vous travaillez?

- Aucune entrée. Toutes les informations ne sont que dans la tête. Nous prenons certaines notes, mais dans des cas extrêmes.

- Y a-t-il des moments mortels?

- Rarement, nous essayons de les réduire au minimum. S'il y a un risque pour la vie - nous nous retirons immédiatement des affaires.

- Travaillez-vous seul ou avez-vous une «équipe»?

- Il n'y a pas de professionnel en tout. Bien sûr, je travaille avec des gars qui sont compétents chacun dans leur domaine.

- Merci les clients?

- Cela arrive, bien que le plus souvent les gens soient insatisfaits, car leurs pires craintes sont justifiées. Mais certains appellent et disent: "Merci."

Masha BIKKININA, Astana

Original message
Мне кажется, Дулат из Астаны (если конечно это наш Дулат) скромничает - на форуме ни слова об интервью. Но от нас не спрячешься. :)

Республиканская газета Караван
№25 / 24 июня 2011 г.
(Казахстан)

Автор: Маша БИККИНИНА
30 июля 2009

Частное дело

Пару недель назад в разговоре с друзьями зашла речь о частных детективах. Друзья уверяли меня, что в городе их нет. Как оказалось, найти в Астане частного детектива при наличии интернета не составляет большого труда. Уже через пять минут у меня были телефоны и адрес его электронной почты.
На мою просьбу рассказать о своей работе, Дулат, а именно так назвался частный детектив, согласился сразу, предупредив, что никаких «жареных» фактов из жизни своих клиентов рассказывать он не станет.
Работы хватает

- Часто ли астанинцы прибегают к вашим услугам?

- Работа есть, обращаются. Бывает, что заказов много, а бывает, что и нет. Или дело трудное и требует много времени и сил.

- Почему люди идут к частному детективу? Полиция не справляется? У нее ведь больше и средств, и полномочий.

- Чем занимаются полицейские? Поиском потерявшихся без вести, преступников… А кто поможет человеку восстановить утратившиеся родственные связи, старого школьного друга? Никакая силовая структура не будет работать по просьбе человека, если в его проблеме не содержится признаков совершившегося либо предполагаемого правонарушения. Им преступников хватает, не то, что вашу первую любовь искать. А если вы хотите найти человека, но так, чтоб никто об этом не знал?

- Какие же виды услуг вы оказываете?

- Начиная от простого сбора информации о человеке до поиска утраченных связей, алиментщиков. Также весьма популярны обращения родителей, которые подозревают своих детей в употреблении наркотиков или в том, что они попали в дурную компанию. К сожалению, их сомнения оправдываются почти всегда.

- «Должников» ищете?

- Да, я найду вашего должника, даже в том случае если он скрывается за границей и изменил имя и фамилию, и предоставлю вам исчерпывающую информацию, но на этом мои действия закончатся. Выбиванием долгов не занимаемся.

Тонкости дела

- С необычными заказами обращались?

- Однажды мне пришлось подбирать кандидата на роль мужа.

- Это как?

- Ну, предположим, вы состоятельная девушка, и есть молодые люди, которые за вами ухаживают. Вы хотите узнать, кому из них действительно нужны вы, а кому лишь ваши деньги. Я собираю на него информацию, вплоть до того, когда родился, был ли женат, есть ли дети, долги, как зовут двоюродную бабашку и сколько зарабатывают родители. Получаю характеристики со стороны соседей, школы, университета… После всю информацию отдаю вам, и вы сами решаете – нужен ли вам такой муж или нет.

- Допустим, я хочу обратиться к вам за помощью…

- Мы созваниваемся. Я подъезжаю в назначенное место, и мы обговариваем ситуацию. Вы даете информацию, конечно, чем ее больше и чем она «свежее», тем легче мне будет работать. Исходя из имеющихся данных, я рассчитываю стоимость работы. Если нужно, выезжаю в другой город – клиент оплачивает командировки.

- Вы всегда с клиентом встречаетесь лично?

- Нет, многих я даже в глаза не видел, голоса не слышал. Лишь списывались через Интернет. Так же либо переводом, либо через кого-то производилась оплата, и мы работали.

Дорого удовольствие

- А сколько стоят услуги частного детектива в нашем городе?

- Все зависит от количества информации, ее свежести и объема работы. Например, молодой человек, познакомился в поезде с девушкой, знает ее имя и номер сотового телефона, который зарегистрирован на какого-нибудь третьего человека. Но очень хочет ее найти. Если работать только по Астане – это обойдется в пределах 200-300 долларов. Если клиент хочет, чтоб мы их свели – мы называем место, где она находится. Он подъезжает туда и дальше действует сам.

- Оплата сразу или по завершении заказа?

- Оплата сразу 100%. Никакой рассрочки, никакой предоплаты. Договор только устный. Клиент рискует деньгами, я рискую головой. Поэтому или мы работаем на моих условиях, или не работаем вообще.

Мне часто говорят: «А вот в Москве…». Хорошо, заказывайте детектива оттуда. Только я всегда советую в таких случаях посчитать, во сколько это обойдется. Это очень и очень дорогое удовольствие.

- Бывает, что приходится работать за «интерес»?

- Да, я два года сотрудничал с программой «Жди меня». Мне пришло приглашение к сотрудничеству по Интернету, и я стал их добровольным помощником. Они скидывали информацию о людях, и я их разыскивал. В общей сложности нашел для них десять человек.

Какие гарантии?

- Вы можете дать 100 процентов гарантии, что найдете нужного человека?

- Все зависит от клиента. Если он заинтересован, найти можно кого угодно и где угодно.

Из практики. Молодая женщина искала свою первую любовь. Когда-то она жила в городе N. Там влюбилась в одноклассника. После школы ей пришлось уехать, и больше ничего о нем не слышала. Прошло время – она стала директором собственной фирмы и захотела его найти, потому что личная жизнь не складывалась. Она связалась со мной. Мы стали работать. Выехали в тот город, она оплачивала проезд и проживание. На четвертый день я его нашел. Парень оказался ранее судим, женат, мало того – наркоман, находился на лечении в психиатрической больнице. Когда я рассказал ей обо всем – она не поверила. С горя напилась, потому что рассчитывала на другое… Когда отошла, поблагодарила и уехала.

- Сотрудничаете со своими коллегами в Астане, из других городов?

- Насколько мне известно, в Астане я один работаю открыто. О других пока не слышал. Думаю, если бы кто-нибудь еще занимался этим, я бы знал.

Опять же частные детективы в республике есть только в Алматы. Поэтому, если необходимо работать по Казахстану, то выезжаю сам. За границу еду только по желанию клиента. У меня есть договоренность о взаимопомощи с коллегами России, Украины, Узбекистана. В случае необходимости созваниваюсь с ними, и они находят нужную информацию. Их работа обходится дешевле, чем моя командировка туда.

Тайн не остается

- В фильмах, передачах и книжных романах в арсенале детектива есть все, что угодно: от накладных усов, до суперсовременных «жучком» и «прослушек», которыми они буквально пичкают квартиру…

- Все, что показывают в кино – нереально, лишь малая часть соответствует действительности. Все эти «жучки», скрытые камеры, незаконное проникновение, подслушивающие устройства – невозможны, так как они нарушают закон. Откройте Конституцию РК и посмотрите сами. Я не могу рассказать вам о тайнах работы, скажу лишь, что мы применяем навыки, которые были приобретены ранее в ходе профессиональной деятельности во внутренних органах.

- Но вы все же снимаете объект на фото?

- Если клиент требует – мы проводим фиксацию. Например, родители боятся, что их ребенок попадет в дурную компанию. В этой ситуации мы фиксируем на фото, что да, действительно ребенок находился в окружении определенных лиц.

Иногда нужно сделать фиксацию, чтобы доказать клиенту, что объект действительно находился в том месте, которое мы указываем. Или когда я нахожусь в командировке, чтоб показать клиенту, что я действительно работал.

Любовь без измен

- Популярное выявление неверности супругов всегда ли успешное?

- Да. Причем, изменяют и женщины, и мужчины, где-то 50 на 50. Люди не будут платить такие деньги, если нет веских подозрений. Часто бывает, когда просят проверить верность супруга, который уже «был грешен». Бывает и так, что женщина или мужчина имеют подозрения, но убеждают себя, что это не так. Терпят, оправдывают, мучаются. Им нужны доказательства.

- Во всевозможных детективных передачах, если кто-то из супругов изменяет, все это снимается либо на фото, либо на видео и потом торжественно предоставляется клиенту…

- Мы так не работаем. Мы «доводим» объект до момента. Как только момент возникает – говорим клиенту место встречи. Он подъезжает и разбирается уже сам.

Цель оправдывает средства?

- Морально не тяжело? Ведь вам приходится видеть всю подноготную человеческих отношений.

- Если все принимать близко к сердцу, то – тяжело. Приходится закрывать глаза, а что делать? Если заказ связан с глубоким пороком человека, я стараюсь от него отказываться, и не важно какие деньги предлагают.

- Вы вступаете в контакт с объектом?

- Нет, никаких контактов.

- Если ему об этом кто-нибудь не расскажет…

- Да. Обычно информация уходит именно от клиента. Он сам подставляет и себя, и меня. Например, жена может в порыве гнева сказать мужу, что она детектива наняла и уже знает, где он был и с кем. В таком случае я сразу прекращаю работу. Деньги, разумеется, не возвращаются.

- Есть ли у вас база клиентов? Ведете ли записи по ходу работы?

- Никаких записей. Вся информация только в голове. Определенные пометки делаем, но в крайних случаях.

- Случаются ли моменты, опасные для жизни?

- Редко, стараемся их сократить до минимума. Если появляется риск для жизни – с дела сразу «съезжаем».

- Вы один работаете или у вас есть «команда»?

- Не бывает профессионала во всем. Конечно, я сотрудничаю с ребятами, которые компетентны каждый в своей сфере.

- Благодарят клиенты?

- Бывает, хотя чаще люди остаются недовольны, потому что оправдываются их худшие опасения. Но некоторые звонят, говорят: «Спасибо».

Маша БИККИНИНА, Астана

Матушкин Андрей Николаевич

Президент IAPD
Membre du Staff
Niveau d'accès privé
Full members of NP "MOD"
Inscrit
1 Janv. 1970
Score de réaction
3,773
Site web
o-d-b.ru