Contactez-nous dans Messengers ou par téléphone.

whatsapp telegram viber phone phone
+79214188555

Indignation de la police?! Les États-Unis rougissent-ils pour leurs flics?!

Inscrit
14 Janv. 2011
messages
3,019
Score de réaction
14
Points
38
Site web
iapd.info
C'était jeudi matin, dans la région de Taxon. Vanessa Guereno préparait le petit-déjeuner. Un de ses enfants était à l'école. Un autre fils de quatre ans vient de se réveiller. Il voulait regarder Transformers à la télévision.

Dehors, une voiture blindée est apparue. Les forces spéciales du SWAT portant des casques noirs et des armures disséminées sur le territoire du site. Les sirènes hurlèrent. Trente secondes plus tard, les agents ont frappé la porte d'entrée. Quelques secondes plus tard, des coups de feu retentirent.
Jose Gueren, 26 ans, un ancien Marine qui a servi en Irak, a été retrouvé mort, gisant face contre terre dans une mare de sang sur le sol.

Le département du shérif du comté de Pim, qui a coordonné le raid, a initialement signalé que Gueren avait pointé son fusil sur les officiers et avait tiré. Les soldats lui ont tiré 60 balles. C'était le 5 mai.

Deux semaines plus tard, le ministère a ajusté la déclaration. Gueren n'aurait pas tiré sur des officiers. Une mitrailleuse a été trouvée à proximité, mais il n'y avait pas de gaz en poudre et le fusil était sur un fusible.
Depuis lors, les questions se sont transformées en doutes et les doutes en indignation, de sorte que l'incident a retenu l'attention nationale.

Des responsables, un shérif et un avocat représentant les intérêts de la police impliquée dans l'opération ont déclaré: «Même si l'arme n'a pas été utilisée, des membres du groupe SWAT ont déclaré que Gueren l'avait récupérée, envoyée aux policiers et crié:« J'ai quelque chose pour vous , les mecs!"

Jeudi, de nouvelles informations sont apparues lorsque le département du shérif a publié environ 500 pages de dossiers, dossiers, déclarations, vidéos. Les dossiers détaillent la façon dont les agents ont effectué des perquisitions dans quatre maisons, dont celle de la famille Gueren, sur des soupçons de trafic de drogue. Dans la maison de Gueren, ils ont trouvé des armes, une boîte de gilets pare-balles et un casque frontalier US Patrol. Dans la maison de son frère à proximité, ils ont trouvé 101 000 $ en espèces, cachés dans une boîte à chaussures et une boîte avec des téléphones portables.

L'épouse de Jose Gueren, Vanessa, qui était dans la maison pendant le raid, ne savait rien des preuves, a-t-elle déclaré. Elle a posé une question qui la tourmentait ainsi que la communauté: "Pourquoi ont-ils fait cela, pourquoi la police a-t-elle tiré dans la maison où elle et le garçon de quatre ans étaient?"

"J'étais un peu sceptique au début, mais tout ce que j'ai trouvé était très inquiétant", explique Ray Epps, président du chef des Arizona Sworn Keepers, une organisation composée de militaires à la retraite et de responsables de l'application des lois qui prévoit une marche du Memorial Day chez Gueren. "Apparemment, il y avait un enregistrement vidéo des actions illégales de Jose. Mais non." Epps a déclaré: "Un homme innocent a été tué. Cela ne devrait pas se produire dans ce pays."

Des centaines de balles ont laissé des trous dans les murs et collé avec du stuc le sol de la maison de Gueren. Sur l'un des murs, il y avait une photo: Jose Gueren en pleine robe. Près de la maison il y a un garage, qui est maintenant recouvert des inscriptions: «N'oubliez pas», «Victime de l'arbitraire policier», etc.

Une voisine de la rue, Barbara Crabtree, a déclaré avoir vu comment tout cela s'était déroulé le 5 mai. "Nous étions dans la pièce principale", a-t-elle déclaré. "Nous avons entendu une explosion et vu un brouillard blanc apparaître de l'arrière-cour de la maison de la famille Guereno. Ensuite, nous avons entendu des coups de feu. Nous avons eu peur."
Crabtree a déclaré qu'elle n'avait jamais rien vu d'inhabituel dans la maison des voisins; la jeune famille Guereno a déménagé dans leur région en décembre et avait une grande réputation. Tous les voisins les ont décrits comme des civils dans la rue.

Après les premiers rapports de raid, le service d'enquête de la police a cessé de publier des informations supplémentaires. Le ministère a réprimandé les médias pour avoir diffusé tour à tour des informations classifiées. Les critiques et les questions ont continué de croître et les médias ont déposé des demandes gouvernementales. Vanessa a accordé une interview condamnant l'opération.
Une vidéo a été reçue et rendue publique, qui a été filmée de l'intérieur d'un véhicule blindé des forces spéciales: avec de la musique, les officiers se sont rendus à la maison, se sont rapidement rassemblés à la porte d'entrée et ont sauté de la voiture. A lancé une grenade, a crié "Police" en anglais et en espagnol. Un officier a frappé à la porte, mais il a été surpris quand il s'est avéré qu'elle était ouverte. Il n'y a pas de tir dans la maison.

Indépendamment des résultats de l'enquête en cours, Vanessa Guereno a été laissée seule pour élever deux fils et pleurer la personne aimée qu'elle connaissait depuis qu'elle avait 16 ans.
"Mon fils a vu le cadavre de son père. Il en a été choqué", a-t-elle déclaré aux enquêteurs. «Comprenez-vous à quel point il est douloureux pour moi que mon fils sorte et dise:« Maman, pourquoi mon père est-il tué? »- et que dois-je lui répondre?!
 
Original message
Это было в четверг утром, в районе Tаксона. Ванесса Гуерено делала завтрак. Один из ее детей был в школе. Другой, четырех летний сын, только проснулся. Он хотел посмотреть "Трансформеров" на телевидении.

Снаружи, появился броневик. Спецназ SWAT в черных шлемах и доспехах рассыпался по территории участка. Сирены выли. Тридцать секунд спустя, офицеры колотили входную дверь. Еще через несколько секунд раздались выстрелы.
Хосе Гуерена, 26 летний, бывший морской пехотинец, служивший в Ираке, был позже найден мертвым, лежащим лицом вниз в луже крови на полу.

Департамент шерифа округа Пима, который скоординировал рейд, первоначально сообщал, что Гуерена направил свою винтовку на офицеров и выстрелил. Бойцы выпустили в него 60 пуль. Это было 5 мая.

Две недели спустя, департамент скорректировал заявление. Сообщалось, что Гуерена не стрелял в офицеров. Автомат был найден неподалеку, но пороховых газов не было и винтовка была на предохранителе.
С тех пор вопросы превратились в сомнения, а сомнения в возмущение, так инцидент получил национальное внимание.

Должностные лица, шериф и адвокат, представляющий интересы сотрудников полиции, участвовавших в операции, сказали: «Даже если оружие было незадействованно, члены группы SWAT сообщили, что Гуерена поднял его, направил на офицеров и закричал: "У меня есть кое-что для вас, ребята!"

В четверг появилась новая информация, когда департамент шерифа выпустил около 500 страниц материалов дела, записи, заявления, видео. В записях подробно изложено, как офицеры провели в четырех домах, в том числе в доме семьи Гуерены, обыски, по подозрению в торговле наркотиками. В доме Гуерены, они обнаружили оружие, коробку с бронежилетами и пограничный шлем патрульного США. В доме его брата, расположенного рядом, они нашли 101000$ наличными, спрятанные в обувной коробке, и коробку с мобильными телефонами.

Жена Хосе Гуерена, Ванесса, которая находилась в доме во время рейда, ничего не знала о доказательствах, сказала она. Она задала вопрос, который мучил ее и сообщество: "Почему они это сделали, почему поличия стреляла в доме, в котором находилась она и четырехлетний мальчик?"

"Я был немного скептическим сначала, но все, что я нашел, было очень тревожным", говорит Рэй Эппс, президент главы Хранителей присяги Аризоны, организации, состоящей из отставных военных и сотрудников правоохранительных органов, которой планируется День памяти маршем к дому Гуерены. "Якобы имелись видео записи о противоправных действиях Хосе. Но нет." - сказал Эппс - "Невиновного человека убили. Этого не должно происходить в этой стране".

Сотни пуль оставили отверстия в стнах и засыпали штукатуркой пол в доме Гуерены. На одной из стен была картина: Хосе Гуерена в полной парадной форме. Рядом с домом находится гараж, который теперь исписан надписями: «Помним», «Жертва полицейского произвола» и т.п.

Соседка по улице Барбара Крабтри сказала, что видела как все это разворачивалось 5 мая. "Мы были в передней комнате", сказала она. "Мы услышали взрыв и увидели белый туман, появившийся из заднего двора дома семьи Гуерено. Потом мы услышали стрельбу. Мы испугались.»
Крабтри сказала, что она никогда не видела ничего необычного в доме соседей, молодая семья Гуерено переехала в их район в декабре и прекрасно себя зарекомендовала. Все соседи описали их как мирных жителей улицы.

После первоначальных докладов о рейде, отдел расследований полиции остановил выпуск дополнительной информации. Отдел ругал СМИ за то, что они в свою очередь распространяют секретную информацию. Критика и вопросы продолжали расти, и средства массовой информации подали государственные запросы. Ванесса дала интервью осуждающее операцию.
Было получено и обнародовано видео, которое было снято изнутри бронированного автомобиля спецназа: с музыкой, офицеры подъехали к дому, быстро собрались у передней двери и выскочили из авто. Запустили гранату, крикнули "Полиция" на английском и испанском языках. Один офицер стучал в дверь, но затем он опешил когда оказалось что она открыта. Съемки происходившего в доме нет.

Независимо от результатов продолжающегося расследования, Ванесса Гуерено осталась одна растить двух сыновей и оплакивать любимого человека, которого она знала с 16 лет.
"Мой сын увидел труп своего отца. Он был в шоке от этого", сказала она следователям. «Вы понимаете, насколько мне больно, что мой сын вышел и говорит:" Мама, почему мой папа убит? " – и что мне ему отвечать?!

Матушкин Андрей Николаевич

Президент IAPD
Membre du Staff
Niveau d'accès privé
Full members of NP "MOD"
Inscrit
1 Janv. 1970
messages
21,384
Score de réaction
3,517
Points
113
Age
52
Localisation
Россия,
Site web
o-d-b.ru
Remercier.
 
Original message
Спасибо.
Inscrit
14 Janv. 2011
messages
3,019
Score de réaction
14
Points
38
Site web
iapd.info
Je me demande donc, Eugene. J'ai été très intéressé par cette histoire, avec grand plaisir que j'ai lu, traduit, édité et téléchargé. Je continuerai à surveiller les médias américains, j'espère trouver une suite, et je veux suivre l'évolution de cette affaire.
 
Original message
Вот и мне интересно, Евгений. Меня сильно заинтересовала эта история, с огромным удовольствием прочел, перевел, отредактировал и выложил. Буду дальше мониторить СМИ США, надеюсь найти продолжение и хочу следить за развитием этого дела.

Евгений СБ

Зарегистрированный
Inscrit
17 Mai 2011
messages
684
Score de réaction
7
Points
38
Age
56
Localisation
Москва
Site web
iapd.info
Oui, le dénouement est intéressant. Quel genre de justice ont-ils là-bas? Le même que le nôtre?
 
Original message
Да, интересна развязка. Какое там у них правосудие? Такое же как у нас?