Re: Bonne année!
FÉLICITATIONS AU FORUM DES COLLÈGUES ET DES INVITÉS BONNE ANNÉE SUR LE CALENDRIER ORIENTAL!
Le Nouvel An est venu sur le calendrier oriental. En Chine, les célébrations se tiendront jusqu'au 28 janvier et cette semaine, les gens y sont depuis longtemps surnommés les «dorés». Le week-end, sans exception, les Chinois sont impatients de voir leurs proches. La nuit dernière a probablement été la plus bruyante de toute l'année dernière - dans tout le pays, les gens ont fait exploser des dizaines de tonnes de pièces pyrotechniques
Le débat sur la manière d'être le symbole de l'année à venir s'est déroulé dans les pages des journaux chinois dans les derniers jours de l'année sortante, et le dragon est immédiatement apparu dans un tourbillon de débats politiques. Après tout, il est également un symbole de la nation chinoise, ce qui signifie que l'image du dragon est l'image de la Chine. La mode des dernières années est de dépeindre tous les animaux du zodiaque chinois sans exception «blancs et moelleux». C'est à la fois commercialement viable et généralement dans l'esprit du temps.
Le dragon, non adapté aux goûts modernes, est un monstre effrayant qui inspire une crainte respectueuse aux âmes. C'est ce que les patriotes chinois aimeraient le voir: ils disent, assez de dragons de dessins animés, il est temps de se lever de ses genoux. Les objets publics libéraux: toutes ces griffes et crocs sont un symbole de la Chine impériale féodale. "Quelqu'un décidera que nous avons le Moyen Âge et l'obscurantisme ici", disent les libéraux chinois.
Les concepteurs de jouets du Nouvel An ont décidé de cette tâche difficile du mieux qu'ils pouvaient et, en conséquence, chacun a son propre dragon. Mais les sous-vêtements des gens de couleur rouge, comme toujours, se cassent "avec fracas". Selon la tradition, ceux qui sont nés sous le signe du Dragon le porteront toute l'année pour la chance.
«Je suis né dans l'année du dragon et il y a 12 ans - également dans l'année du dragon - j'ai pris ma retraite et je ne me plains pas du destin. Je vis pour mon plaisir, je voyage - l'année dernière je vous ai rendu visite en Russie, j'ai visité Moscou et Pétersbourg. Donc, tout est en ordre avec le dragon », a déclaré un résident d'âge moyen de l'Empire du Milieu.
«En Chine, il est généralement admis que le dragon porte bonheur. Il symbolise la force, la sagesse. Et en général, c'est un symbole de notre peuple », explique un habitant de Pékin.
Dans la soirée, dans les rues rapidement vides, les passants tardifs se précipitent pour acheter des cadeaux pour les parents et les amis, et le Nouvel An de Beijing leur fait un clin d'œil avec des lumières colorées et des lumières d'illumination festives. Les magasins et les restaurants fermeront bientôt pendant une semaine - des centaines de milliers de migrants qui nettoyaient Pékin, se tenaient derrière les étagères et faisaient d'autres travaux tout aussi nécessaires, mais peu rémunérés, étaient déjà partis pour la petite patrie.
Aux dernières heures de l'année, d'énormes fleurs du salut festif se dévoilent dans le ciel, à minuit à Pékin il faisait aussi clair que le jour. L'année du dragon arrive - la créature n'est pas entièrement comprise, et donc tout à fait imprévisible. Cependant, les astrologues s'accordent sur une chose: si le dragon est un symbole de l'Empire du Milieu, l'année à venir devrait définitivement devenir l'année de la Chine.
Des douze personnages du zodiaque chinois, le dragon est la seule créature mythique. Il n'est pas surprenant que la rumeur lui attribue les qualités les plus fantastiques. Et pourtant, dans la mythologie chinoise, le dragon est plutôt bon que mal, et donc, dans la nouvelle année, vous devez attendre uniquement le bien.
Plus de détails: [DLMURL] https://news.mail.ru/society/7885654/?frommail=1 [/ DLMURL]