08 novembre 2011, 14:40
Les détectives privés harcèlent
Il semble que les débiteurs soient pris au sérieux. D'une part, ils seront obligés de donner aux huissiers de justice une liste complète des biens, et pour avoir tenté de dissimuler quelque chose ou simplement faire traîner le processus, ils peuvent être punis pénalement et en roubles. En revanche, les huissiers de justice pourront recourir aux services d'agences de détectives privées.
L'ensemble des amendements pertinents a déjà été effectivement approuvé par la commission de la législation constitutionnelle de la Douma d'État.
L'avocat du Collège Knyazev & Partners, Vladimir Yurasov, estime que les huissiers de justice veulent simplement transférer leur travail à d'autres personnes.
"Les huissiers de justice ont évidemment leur propre lobby"
"Les huissiers de justice disent:" Non, je ne veux pas travailler, il y a des agences de détectives privées dans lesquelles j'ai des amis, donnons-leur tout, et comme j'ai reçu un sou, je vais le recevoir. Il s'avère que l'argent que l'État doit donner aux huissiers de justice, pour accroître leurs qualifications et leur bien-être, ces fonds vont maintenant se transformer en éléments de corruption du même service d'huissier de justice. "
Les salaires des employés et la vérité est faible. Les experts appellent le montant de 15 à 20 mille roubles. Naturellement, ces huissiers de justice n'ont aucune motivation pour «creuser plus profondément». Mais, il s'est avéré que les détectives privés l'ont. L'un d'eux, Oleg Pytov, dit que des ordres de ce genre lui paraissent 1 à 2 par mois. Et ce n'est pas la limite:
"En moyenne, le prix de ces services varie de 15 à 40 000 roubles pour la recherche et l'établissement de tels biens. Nous savons tous que le débiteur commence à cacher ses biens, c'est-à-dire à enregistrer ses femmes, ses enfants, sa belle-mère, ses grands-parents, etc. "Après avoir trouvé, toutes les informations sont transmises au client. La procédure de retrait n'est plus notre problème."
Le détective est sûr que la police ne devrait pas non plus le faire, car le service d'huissier de justice a été créé spécialement pour ce travail. Cependant, les défauts évidents de ses employés sont leur manque de professionnalisme. Ou la paresse. Si le détective est financièrement intéressé à "creuser profondément", alors l'huissier de justice, après avoir reçu des informations indiquant que la voiture se trouve sur le débiteur, peut simplement oublier de faire une demande à la ville natale du débiteur, où il pourrait bien avoir sa propre petite usine.