Un test d'honnêteté révèle la tendance d'une personne à mentir.
Le nom du test. "Honnêteté"
Destination Le but de ce questionnaire est d'identifier le niveau d'honnêteté, d'ouverture du sujet. Conçu pour un diagnostic psychologique professionnel. Le questionnaire «Honesty» est bien combiné avec les questionnaires qui ne contiennent pas d'échelle de mensonge: pour les indicateurs bas sur l'échelle d'honnêteté, les résultats des diagnostics par d'autres méthodes incluses dans la batterie de méthodes peuvent être considérés comme peu fiables.
Le questionnaire «Honnêteté» peut également être utilisé comme une technique indépendante conçue pour identifier le niveau d'honnêteté et d'ouverture du sujet. Par exemple, pour une sélection professionnelle.
Qualités évaluées. Honnêteté
Catégorie d'âge. 16+
Manuel d'instructions
Lisez attentivement les déclarations suivantes. Selon que vous êtes d'accord ou non avec l'énoncé, inscrivez «oui» ou «non» dans le formulaire de réponse. S'il vous est difficile de choisir une option, essayez d'imaginer le dernier mois de votre vie. Évaluez ce qui était plus au cours du mois dernier. Ne réfléchissez pas trop à la réponse. En règle générale, la première réponse qui vient à l'esprit est vraie.
Tâches
1. Il m'arrive de rire d'une plaisanterie indécente.
2. S'ils me parlent poliment, alors je réponds toujours poliment.
3. J'ai des difficultés financières.
4. Je suis toujours heureux quand une personne que je n'aime pas obtient un succès bien mérité.
5. Parfois, remettez ce qui devait être fait immédiatement.
6. Dans l'entreprise, je me comporte différemment de chez moi.
7. Je suis totalement libre de tout préjugé.
8. Je ne dis pas toujours la vérité.
9. Quand je joue avec quelqu'un, je veux toujours gagner.
10. Parfois, je me fâche.
11. Pour ma défense, j'ai parfois inventé quelque chose.
12. Il m'arrive de perdre mon calme.
13. Enfant, j'ai immédiatement et sans désaccord fait tout ce qui m'était demandé.
14. Parfois, je suis ennuyé par quelque chose.
15. Il m'arrive de réagir en riant à une plaisanterie indécente.
16. Parfois, j'étais en retard à l'heure fixée.
17. J'aime parfois potiner.
18. Parmi ceux que je connais, il y a des gens que je n'aime pas vraiment.
19. Je ne me souviens pas avoir été particulièrement attristé par les échecs d'un homme que je ne peux tolérer.
20. Il m'est arrivé d'être en retard.
21. J'ai tendance à me vanter parfois.
22. Parfois, il n'y a aucune envie de faire quoi que ce soit.
23. J'ai parfois des pensées dont j'ai honte de parler aux autres.
24. Parfois, j'étais la cause de la mauvaise humeur de quelqu'un autour de moi.
25. Il m'est arrivé de mentir.
26. Toutes mes habitudes sont positives.
27. Si j'ai promis quelque chose, je tiens toujours ma parole quoi qu'il arrive.
28. Parfois, je peux me vanter.
29. Adolescent, j'ai montré de l'intérêt pour les sujets interdits.
30. Je remets parfois à demain ce qui doit être fait aujourd'hui.
31. J'ai des pensées qui devraient avoir honte.
32. Je discute parfois de choses que je connais trop peu.
33. Je n'aime pas tous mes amis.
34. Je peux dire du mal de quelqu'un.
Traitement des résultats
Il est nécessaire de calculer le nombre de réponses "oui" aux questions:
1, 3, 5, 6, 8, 9, 10, 11, 12, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34
et le nombre de réponses «non» aux questions:
2, 4, 7, 13, 26, 27.
0 - 5 points. Score très bas sur l'échelle d'honnêteté. Indique une tendance prononcée à mentir, à s'embellir. Cela peut également indiquer de faibles taux d'intelligence sociale. Si ce questionnaire était utilisé dans le cadre d'une batterie de techniques, les résultats des questionnaires sur la personnalité devraient être considérés comme peu fiables.
6 à 13 points. Note faible sur l'échelle d'honnêteté. Indique une tendance importante à mentir. Il aime s'embellir, son comportement. Si le questionnaire était utilisé dans le cadre d'une batterie de techniques, les résultats des questionnaires personnels ne devraient pas nécessairement être considérés comme non fiables. Cependant, cela devrait être attribué à leurs résultats de manière assez critique.
14 - 29 points. Résultat normal. Aucune tendance à mentir. Peut-être parfois enclin à embellir lui-même, son comportement, mais dans des limites normales.
30 - 34 points. Score élevé sur l'échelle d'honnêteté. Un résultat aussi élevé peut être associé non seulement à une grande honnêteté personnelle, mais aussi à d'autres raisons: déformation délibérée des réponses, estime de soi très incorrecte. Il faut faire attention à ce résultat.