Sergey Kulagin a demandé de peindre sur la fresque du temple Rudny
Dans une interview accordée à Tengrinews.kz, l'ancien akim de la région de Kostanai, l'actuel sénateur Sergey Kulagin, a commenté la fresque du temple de Rudny.
Rappelons que dans la nouvelle église de la ville de la région de Ore Kostanay, il y a une image d'une personne semblable à Kulagin.
"Naturellement, je n'ai donné d'instructions à personne. Lorsque le temple a été ouvert le 14 janvier (janvier - environ. Auteur), je dirai franchement: j'ai remarqué une ressemblance. Il ressemble à (rires - environ. Auteur). J'ai dit:" Nettoyez-le immédiatement, peignez. " impudique, c'est moche, après tout, c'est du blasphème ", a expliqué Kulagin.
Selon Sergey Kulagin, ils lui ont promis de peindre la fresque, mais dans le cadre des élections et de sa nouvelle nomination, ainsi que de son déménagement à Astana, il n'a pas réussi à contrôler l'exécution de son ordre.
"S'ils ne l'ont pas retiré, alors ils le retireront certainement dans les deux à trois prochains jours. Je pense que c'est sans ambiguïté. Eh bien, si quelqu'un l'a bien fait, je lui pardonnerai. Bien que, si quelqu'un l'a fait exprès, Dieu les jugera. Je n'ai pas d'autre explication. Si une personne n'est pas coupable, il n'est pas nécessaire de chercher des excuses. Je suis absolument calme. Et devant Dieu, et devant la conscience, et devant les enfants, et devant le Président, et devant quiconque, " conclut le sénateur.
[DLMURL] https://news.nur.kz/207400.html [/ DLMURL]