Méthodologie pour les bureaucrates
02 septembre 2012, 09:54
Hier, le Premier ministre Dmitri Medvedev a vivement critiqué la construction du stade Zenit Arena à Saint-Pétersbourg. Le développeur explique la situation honteuse actuelle avec des retards bureaucratiques.
À mon avis, le développeur a raison. Tout le problème est l'irresponsabilité des bureaucrates qui ont supervisé la course de l'ancien président. Je veux parler des résultats de la réunion du Conseil anti-corruption du 13 janvier 2011 au cours de laquelle Dmitri Medvedev a critiqué le gouvernement russe pour avoir retardé l'élaboration d'un projet de loi concernant les activités des entreprises d'un jour.
Aujourd'hui, la loi d'un jour n'a pas été adoptée.
Jusqu'à présent, les enquêteurs privés ont accumulé une énorme expérience dans l'identification des signes d'un partenaire commercial peu fiable ou d'une contrepartie sans scrupules (contribuable). sur la base d'une pré-vérification de plus de 100 facteurs des activités financières et économiques de l'entité auditée.
Par exemple:
1) Si la forme juridique de la contrepartie est «LLC», le risque de la transaction est plus élevé que celui d'une société anonyme fermée, OJSC, ou même d'un entrepreneur individuel.
2) Le risque de non-respect des obligations augmente plusieurs fois si un audit des dossiers à Rosstat a montré que la contrepartie ne soumet pas de rapport aux autorités statistiques.
3) Si la société de la contrepartie est enregistrée il y a moins d'un an, le risque de manquement aux obligations contractuelles augmente considérablement.
Soit dit en passant, selon le Federal State Statistics Service, au moment où l'aréna a commencé à être construit (2007), le cycle de vie du constructeur - LLC "Inzhtransstroy-SPb" (TIN 7801456461, date d'enregistrement 12/17/2007) - n'excédait pas un (!) Mois.
Dans l'intervalle, la loi d'un jour n'ayant pas été adoptée, je suggère que Rosfinmonitoring, lors du contrôle des transactions douteuses, se concentre sur la conclusion de détectives privés. Je suis sûr que les risques de défaut de paiement sur les marchés publics diminueront beaucoup.