Contactez-nous dans Messengers ou par téléphone.

whatsapp telegram viber phone phone
+79214188555

Thank the granfather for the victory.

Татьяна 49

Niveau d'accès privé
Inscrit
23 Nov. 2011
Score de réaction
7
Re: Merci à mon grand-père pour la victoire.

Andrey Zakharov Hier, 06:58
Merci ... gardiens de la mémoire ...

Merci, Andrey Valerievich, ces mots me concernent dans une certaine mesure. Chaque famille a une sorte de souvenir de la guerre, ou des lettres, ou des photos, ou des histoires de grands-pères, oncles, pères. C'est très intéressant , peut-être que quelqu'un verra la photo et reconnaîtra la sienne. La chose la plus intéressante est que de vrais miracles se produisent, j'ai déjà été convaincu à plusieurs reprises sur le site de Tatyana Mishina. J'attends l'arrivée de Nail, une lettre en tatar sans destinataire, il serait très intéressant de traduire. que l'écriture peut ne pas être tout à fait claire, mais au moins lire quelque chose.
Je veux raconter l'histoire que le père de mon mari m'a racontée. J'ai beaucoup écrit, puis mon fils a écrit un essai sur son grand-père à l'école. Gennady Gavrilovich Pervukhin n'était pas grand, sa jeunesse affamée à Leningrad l'a peut-être affecté, mais il était très fort, il était engagé dans la boxe. il parlait avec humour, mais comme l'écrivait le respecté Nikolaï Vasilievitch à propos de son père, Gennady Gavrilovich n'a jamais dit comment il avait tiré. C'était un sujet interdit. L'un des cas (il transportait pour lui-même 17 combattants du champ de bataille, pour lesquels il a reçu une médaille " Pour le mérite militaire "et l'Ordre de l'étoile rouge").
Pendant la bataille, il a rampé vers un soldat grièvement blessé, une blessure aux poumons et aux jambes. S'il n'était pas transporté à l'hôpital, il ne survivrait pas. Il lui a donné les premiers soins et a été horrifié de voir que le blessé avait plus de deux mètres de haut et pesait bien plus de cent kg ( comme le soldat l'a dit plus tard, ayant retrouvé ses esprits-120!) Eh bien, que faire, vous devez le tirer. Je l'ai attaché, j'ai fait une pince et je l'ai tiré. Mais vous ne pouvez que ramper. Il a commencé à persuader l'instructeur médical de lui jeter 120 kilogrammes qu'ils seraient tous les deux tués et il serait sauvé. En peu de répit, il a dit que lui-même de Sibérie, que son grand-père pouvait se remplir avec les mains d'un ours, qu'il avait lui-même marché plus d'une fois avec une fronde qu'il avait battu un écureuil. Il a essayé d'aider au moins d'une manière ou d'une autre, à ramper, et Gennady Gavrilovich, alors juste Gesha, ne l'a pas autorisé, car des côtes cassées pouvaient provoquer des saignements internes. il a poussé, il a tout de même tiré. Tout, à lui! et ils tremblent, ils ont donné les premiers soins au combattant, l'ont mis sur une civière, puis il est revenu à ses sens, presque littéralement, comme l'a dit le beau-père:
"Eh bien, petit, le nombril ne s'est pas lâché? Mais tu m'as bien fait, mais tu m'as sauvé la vie, tu es mon frère de sang maintenant. J'ai une mère croyante, je serai en vie, j'écrirai, ma mère priera Dieu pour toi pour toujours . "
Gesha lui a répondu que le nombril était en place, que le soldat était obligé de vivre. Ils se sont embrassés, ont dit au revoir, et en effet Gennady Gavrilovich est devenu le frère de sang de ce soldat, ils ont pris du sang pour la transfusion pendant l'opération, les groupes ont coïncidé. Et il semble que les prières de la mère ont pris soin de lui tous C'est une des histoires.

Original message
Re: Спасибо деду за Победу.

Андрей Захаров » Вчера, 06:58
Спасибо ВАМ...Хранители памяти...

Благодарю,Андрей Валерьевич,эти слова,в какой то степени и ко мне относятся.В каждой семье есть какая-то память о войне,то ли письма,то ли фото,то ли рассказы о дедушках,дядях,отцах.Это же очень интересно,может кто-то увидит фото и узнает своих.Самое интересно,что случаются настоящие чудеса,уже неоднократно убеждалась на сайте Татьяны Мишиной.Жду ,когда Наиль приедет,письмо на татарском без адресата,очень интересно было бы перевести.Пусть не полностью,потому что почерк,может и не совсем ясный,но хоть что-то прочитать.
Хочу рассказать историю ,которую мне рассказывал отец моего мужа.Я много записывала,а потом сынишка писал в школе сочинение про деда.Геннадий Гаврилович Первухин был невысокого роста,возможно сказалась голодная юность в Ленинграде во время блокады,но очень крепким, занимался боксом.Всегда рассказывал с юмором,но как писал уважаемый Николай Васильевич о своём отце,Геннадий Гаврилович никогда не рассказывал,как стрелял.Это была запретная тема.Один из случаев(он вынес на себе с поля боя,под обстрелом 17 бойцов за что был награждён медалью "За боевые заслуги" и орденом "Красная Звезда").
Во время боя подполз к тяжело раненому бойцу.Ранение в лёгкое и в ноги.Если его не доставить в госпиталь,то не выживет.Оказал ему первую помощь и с ужасом увидел,что раненый выше двух метров ростом,а весом хорошо за сто кг(как потом сказал боец,придя в себя-120!)Ну что делать,надо тянуть.Привязал,сделал себе хомут и потянул.А можно только ползком.От передвижений боец пришёл в сознание и когда увидел своего спасителя запричитал,что детей стали брать на войну.Стал уговаривать санинструктора бросить его 120 килограмм,что оба полягут,а так спасётся он.В короткие передышки-отдышки рассказал,что сам из Сибири,что дед мог руками медведя завалить,что сам ходил и не раз с рогатиной,что белку бил в глаз.Всё пытался хоть как-то помочь,поползти,а Геннадий Гаврилович,тогда просто Геша,не разрешал ему,потому что разбитыми рёбрами можно было себе внутреннее кровотечение вызвать.Боец пошевелится и теряет сознание,а Геша и тянул ,и вперёд себя толкал,всё таки вытянул.Всё,у своих!сел перекурить,руки-ноги трясутся,бойцу оказали первую помощь,положили на носилки и тут он пришёл в себя,почти дословно,как рассказывал свёкр :
"Ну что,малый,пупок то не развязался?А ведь ты же меня допёр,а ведь ты же мне жизнь спас,ты же мне теперь брат кровный.У меня матушка верующая,жив буду,напишу, матушка век за тебя Бога молить будет."
На что Геша ему ответил,что пупок на месте,что жить боец обязан.Обнялись,распрощались,а действительно Геннадий Гаврилович стал кровным братом этому бойцу,кровь взяли для переливания во время операции,группы совпали.И похоже,что молитвы матушек берегли его всю жизнь.Вот такая одна из историй.

Андрей Захаров

Вице-Президент IAPD
Membre du Staff
Niveau d'accès privé
Full members of NP "MOD"
Inscrit
16 Août 2012
Score de réaction
571
Россия, Саранск. Частный детектив 89271807574
Site web
iapd.info
Gloire éternelle aux héros ... qui, malgré toutes ces horreurs de la guerre, ont toujours gagné ...

Original message
Вечная слава героям...Которые не смотря на все эти ужасы войны все же победили...

Арсен

Niveau d'accès privé
Full members of NP "MOD"
Inscrit
12 Oct. 2012
Score de réaction
255
Gloire aux héros !!!

Original message
Слава героям!!!

Детектив-Молдова

Вице-Президент IAPD
Niveau d'accès privé
Full members of NP "MOD"
Inscrit
24 Nov. 2010
Score de réaction
491
Молдова, Кишинев, тел.(Viber): +37369270011
Site web
adp-dia.com
Мишина Татьяна à dit:
Bonjour. Merci beaucoup pour l'histoire et la photo de mon père. Trouvé B dans la base de données des récompenses et tryncha Vasily Georgievich année de naissance __.__. 1924 dans l'Armée rouge du 15/05/1944 lieu de résidence: Suslensky RVK, RSS de Moldavie, district d'Orhei, district de Suslensky
Il y a souvent des distorsions dans les noms de famille et autres données. Mais vous pouvez suivre d'autres coïncidences (comme le lieu d'appel et d'autres). Peut-être que c'est la même chose pour votre père ??
Médaille d'honneur"
Mais la récompense est déjà en temps de paix: Ordre de la guerre patriotique 2 degrés Lieu de naissance de Batrincha Vasily Georgievich: RSS de Moldavie, district de Dubossary, art. Markauci

Tatyana Evgenievna, BEAUCOUP DE MERCI!

Oui, c'est mon père - BATRYNCHA VASILIY GEORGIEVICH. Il est en fait né en 1926, mais il s'est attribué encore 2 ans pour avoir le temps de se battre dans la guerre.
Avec ces documents, vous m'avez ramené à l'époque où je considérais mon père comme un héros de guerre ... même si, je veux l'avouer, il est toujours "NOTRE HÉROS" pour moi!
Survivez à ce que l'ENFER ne pouvait que de vrais hommes - HÉROS!
Dans un moteur de recherche par nom de famille, il a trouvé de nombreux compagnons villageois de père qui ont reçu des médailles et des ordres.

Mon père a également raconté l'histoire d'un soldat secouru. C'était comme ça.
Tard dans la nuit, un groupe d'éclaireurs, dont un père, revenait d'une mission pour capturer la «langue» en territoire ennemi.
Il était encore loin du mien. C'était une pluie bruissante et rampant dans la boue sans lever la tête. Nous étions dans le territoire où de violentes batailles ont été menées pendant la journée et il était toujours contrôlé par l'ennemi.
Soudain, un gémissement et un appel à l'aide en moldave sont venus d'un entonnoir. Papa a reconnu sa langue maternelle, et comme il était libéré du fardeau de la «langue», ils ont traîné à leur tour, ont rampé là-bas.
Presque dans l'obscurité totale, il a à peine examiné la terrible image. Le soldat blessé gémit, dont le ventre était complètement bouleversé et ses intestins gisaient à proximité. Papa a ramassé et mis tout dans la cavité abdominale du mieux qu'il pouvait. Lié du mieux qu'il pouvait et comment il pouvait blesser. Il a traîné le blessé jusqu'à la tente et l'a traîné sur plusieurs kilomètres jusqu'à sa position.
Dans l'unité médicale, il s'est avéré que son compatriote et même un collègue villageois, bien qu'ils ne se soient jamais rencontrés au front auparavant.
Le soldat était fort et a survécu. Leur prochaine réunion n'a eu lieu qu'en 1949, lorsque son père est rentré du service militaire, car après la guerre, il a servi pendant 4 longues années dans le nord rigoureux, à Tchoukotka, dans la baie des Fantômes.
Gregory, c'était le nom du compatriote de son père, et son père a toujours dit qu'ils étaient frères et que leur relation était toujours fraternelle jusqu'à ce que les anciens partent dans un autre monde ...

GLOIRE ÉTERNELLE AUX GAGNANTS !!!

Original message
Мишина Татьяна à dit:
Здравствуйте. Спасибо огромное за рассказ и фото отца. В базе данных награждений нашла Батрынча Василий Георгиевич год рождения __.__.1924 в РККА с 15.05.1944 года место призыва: Сусленский РВК, Молдавская ССР, Оргеевский уезд, Сусленский р-н
Часто встречаются искажения в фамилиях и других данных. Но можно отследить другие совпадения (такие как место призыва и иные) Может быть речь идет все таки о вашем отце??
Медаль «За отвагу»
А вот награда уже в мирное время : Орден Отечественной войны 2 степени Батрынча Василий Георгиевич место рождения: Молдавская ССР, Дубоссарский р-н, с. Маркауцы

Татьяна Евгеньевна, ОГРОМНОЕ СПАСИБО!

Да, это мой отец - БАТРЫНЧА ВАСИЛИЙ ГЕОРГИЕВИЧ. Он вообще то 1926 года рождения, но приписал себе еще 2 года, чтобы успеть на войне повоевать.
Этими материалами Вы вернули меня в то время когда я смотрел на своего отца как на героя войны... хотя, хочу признаться, он для меня до сих пор "СВОЙ ГЕРОЙ"!
Пережить тот АД могли только настоящие мужчины - ГЕРОИ!
В поисковике по фамилии нашел много односельчан отца, которые были награждены медалями и орденами.

Мой отец тоже рассказывал историю про спасенного солдата. Было это так.
Глубокой ночью группа разведчиков, в составе которой был и отец, возвращалась с задания по захвату "языка" на вражеской территории.
До своих было еще далеко. Моросил дождь и ползли по грязи не поднимая головы. Находились на территории, на которой днем шли ожесточенные бои и она все еще контролировалась врагом.
Вдруг из одной воронки донеслись стоны и мольба о помощи на молдавском языке. Папа узнал родной язык и так как был свободен от ноши "языка", волокли по очереди, пополз туда.
Почти в полной темноте с трудом рассмотрел ужасную картину. Стонал раненный солдат, у которого брюхо было полностью распорото и кишки валялись рядом. Папа как смог собрал и заправил все в брюшную полость. Завязал как смог и чем смог рану. Перетащил раненого на палатку и несколько километров таскал-волок за собой до своих позиций.
В медсанчасти выяснилось, что раненный его земляк и даже односельчанин, хотя до этого ни разу не встречались на фронте.
Солдат был крепким и выжил. Следующая их встреча была только в 1949 году, когда отец вернулся домой с воинской службы, так как после войны он еще долгих 4 года служил на суровом севере, на Чукотке, в бухте Приведения.
Григорий, так звали папиного земляка, и отец всегда говорили, что они братья и отношения всегда у них были братскими пока старыми не ушли в мир иной...

Вечная СЛАВА ПОБЕДИТЕЛЯМ!!!

Татьяна 49

Niveau d'accès privé
Inscrit
23 Nov. 2011
Score de réaction
7

Agence de détective. Adp-dia. Moldova. Kishinev. " il y a 10 minutes

Nikolay Vasilyevich, comme c'est intéressant! Mais étonnamment, la feuille de prix de votre père pour l'Ordre de l'étoile rouge!
Regardez, la section "Histoires de fiction sur la Seconde Guerre mondiale" commence lentement. Nous nous souvenons, aimons et sommes fiers!

Original message

Детективное агентство. Аdp-dia. Молдова. Кишинев. » 10 минут назад

Николай Васильевич,как интересно!Но удивительно,наградной лист вашего отца на орден "Красной Звезды"!
Смотрите, потихоньку начинается раздел "Невыдуманных рассказов о ВОВ".Мы помним,любим,гордимся!

Детектив-Молдова

Вице-Президент IAPD
Niveau d'accès privé
Full members of NP "MOD"
Inscrit
24 Nov. 2010
Score de réaction
491
Site web
adp-dia.com
Tatiana, merci pour le message!
Je me souviens que papa m'a dit qu'il avait été présenté à l'Ordre de l'Étoile rouge, mais ne l'a pas reçu car, apparemment, le quartier général est souvent tombé sous le bombardement et les documents ont simplement été détruits ...
Les récompenses et les commandes sont-elles la chose la plus importante? L'essentiel est qu'ils aient gagné, même si le prix de VICTORY était TRÈS cher, j'ai dû payer!
Et nous - nous devons nous souvenir de tout cela et transmettre l'histoire à nos enfants et petits-enfants, sinon nous n'avons toujours pas écrit une histoire vraie et vraie sur la Seconde Guerre mondiale.
Avec respect,

Original message
Татьяна, спасибо за сообщение!
Помню, папа рассказывал, что его представили к ордену Красной звезды, но не получил потому как, видимо штабы часто попадали под бомбежку и документы просто уничтожались...
Да награды и ордена ли самое главное? Главное, что победили, хотя цену за ПОБЕДУ ОЧЕНЬ дорогую пришлось заплатить!
А нам - нужно помнить все это и передавать историю своим детям и внукам, а то настоящую, правдивую историю о ВОВ до сих пор так и не написали.
С уважением,

Татьяна 49

Niveau d'accès privé
Inscrit
23 Nov. 2011
Score de réaction
7

Agence de détective. Adp-dia. Moldova. Kishinev. il y a 4 minutes

Nikolai Vasilievich, en général, il s'avère que nous sommes la dernière génération à avoir entendu les histoires de nos pères et grands-pères à propos de la guerre. la vie de tous les jours, mon père et mon beau-père n'ont jamais agité leurs titres de compétences et n'ont rien demandé, d'autant plus qu'ils n'ont pas exigé, maintenant, si pour quelqu'un, ils pouvaient intercéder, et même alors sans faire connaître leurs mérites de première ligne. afin que les générations futures ne les oublient pas. Pourquoi, en fait, Tatyana Mishina a créé ce sujet. NOUS SOMMES OBLIGÉS À LA VIE! Même après avoir lu leurs noms, nous nous souvenons d'eux, souvenez-vous d'eux avec un mot aimable, Bright Memory!

Original message

Детективное агентство. Аdp-dia. Молдова. Кишинев. » 4 минуты назад

Николай Васильевич,в общем-то,получается мы последнее поколение,которое слышало рассказы наших отцов,дедов о войне.Они,те которые нюхали порох,воевали по настоящему,по моему наблюдению,очень скромны были в своих рассказах,да и вообще скромны в быту,мои папа и свёкр никогда не размахивали своими удостоверениями и ничего для себя не просили,тем более не требовали,вот ,если за кого-то,то могли заступиться,да и то без афиширования своих фронтовых заслуг.Конечно,очень бы хотелось,чтобы о них не забывали следующие поколения.Почему,собственно Татьяна Мишина и создала эту тему.МЫ ИМ ОБЯЗАНЫ ЖИЗНЬЮ!Даже прочитав их имена,мы их поминаем,поминаем добрым словом,Светлой Памятью!

Плотников Юрий Михайлович

Niveau d'accès privé
Full members of NP "MOD"
Inscrit
21 Juil. 2010
Score de réaction
563
Site web
www.sysk-dv.ru
Mémoire éternelle aux héros !!!

Original message
Вечная память Героям!!!

Детектив-Молдова

Вице-Президент IAPD
Niveau d'accès privé
Full members of NP "MOD"
Inscrit
24 Nov. 2010
Score de réaction
491
Site web
adp-dia.com
Татьяна 49 à dit:
Nikolai Vasilievich, en général, il s'avère que nous sommes la dernière génération à avoir entendu les histoires de nos pères et grands-pères à propos de la guerre. la vie de tous les jours, mon père et mon beau-père n'ont jamais agité leurs titres de compétences et n'ont rien demandé, d'autant plus qu'ils n'ont pas exigé, maintenant, si pour quelqu'un, ils pouvaient intercéder, et même alors sans faire connaître leurs mérites de première ligne. afin que les générations futures ne les oublient pas. Pourquoi, en fait, Tatyana Mishina a créé ce sujet. NOUS SOMMES OBLIGÉS À LA VIE! Même après avoir lu leurs noms, nous nous souvenons d'eux, souvenez-vous d'eux avec un mot aimable, Bright Memory!

Totalement d'accord avec toi!

Mais pour une raison quelconque, même ce sujet n'est pas très populaire auprès de notre génération (collègues). Je m'excuse auprès de mes collègues si je me trompe.
Bien sûr, vous, moi et d'autres comme nous ferons tout notre possible pour que la mémoire et la vérité de cette guerre ne soient pas oubliées ...

Original message
Татьяна 49 à dit:
Николай Васильевич,в общем-то,получается мы последнее поколение,которое слышало рассказы наших отцов,дедов о войне.Они,те которые нюхали порох,воевали по настоящему,по моему наблюдению,очень скромны были в своих рассказах,да и вообще скромны в быту,мои папа и свёкр никогда не размахивали своими удостоверениями и ничего для себя не просили,тем более не требовали,вот ,если за кого-то,то могли заступиться,да и то без афиширования своих фронтовых заслуг.Конечно,очень бы хотелось,чтобы о них не забывали следующие поколения.Почему,собственно Татьяна Мишина и создала эту тему.МЫ ИМ ОБЯЗАНЫ ЖИЗНЬЮ!Даже прочитав их имена,мы их поминаем,поминаем добрым словом,Светлой Памятью!

Полностью с Вами согласен!

Но почему-то, даже эта тема у нашего поколения (коллег) не очень то пользуется популярности. Прошу извинение у коллег если я не прав.
Конечно, Вы, я и подобные нам сделаем всевозможное, чтобы память и правда о той войне не была забыта...

Детектив-Юг

Niveau d'accès privé
Full members of NP "MOD"
Inscrit
30 Juin 2012
Score de réaction
320
Oui, Nikolay, malheureusement, vous avez raison, les anciens combattants s'en vont et chaque jour il y en a de moins en moins.
Mais dans notre mémoire, ils resteront pour toujours.
Mémoire éternelle et gloire aux héros!

Original message
Да Николай Вы к сожелению правы, Ветераны уходят и с каждым днем их все меньше и меньше.
Но в нашей памяти они останутся навсегда.
Вечная память и слава героям!