Contactez-nous dans Messengers ou par téléphone.

whatsapp telegram viber phone phone
+79214188555

Brain training

Бюро Рысь

Зарегистрированный
Inscrit
22 Août 2011
messages
1,659
Score de réaction
3
Points
38
Age
43
Localisation
Украина, Киев detective@burorus.com +380677030832
Site web
burorus.com
Messieurs, les détectives vous suggèrent de former votre cerveau et de résoudre des puzzles de détective, que je publierai périodiquement. Commençons donc!

080326_20.gif


Vous avez probablement déjà entendu des rumeurs de paris sans fin, qui se concluent dans le restaurant "Grapevine". Le fait est que le restaurant possède ses propres vignobles et produit deux variétés de vins. Nous ne le dirons pas du nom - ce n'est pas si important - le fait est que la différence de goût est si subtile que même les habitués du restaurant ont du mal à nommer avec précision la marque de vin du verre qu'ils viennent de boire. Alors maintenant, deux amis sirotent un de leurs vins de signature depuis deux heures et reviennent constamment sur ce sujet en conversation.
«Je ne doute pas que je puisse distinguer les vins», déclare soudain un étranger, qui s'est longtemps assis à leur table et a écouté attentivement la conversation. "Qu'ils m'apportent une bouteille d'un autre type de vin de la cave." Bandez-moi les yeux, versez un verre de votre bouteille et un autre de celui qui sera apporté maintenant, et je déterminerai immédiatement quel vin je bois. Bien sûr, un pari est immédiatement conclu et, à la surprise générale, l'étranger le remporte. Si l'inspecteur Varnike ne s'était pas produit ici, le propriétaire devrait débourser. Mais...
"Non, non, ce pari ne peut pas compter", a déclaré l'inspecteur Varnike. - C'est un jeu malhonnête.
Pourquoi l'inspecteur Varnike en a-t-il décidé ainsi?

PS Dans les énigmes avec une image, l'indice peut ne pas être dans le texte, mais dans l'image.
 
Original message
Господа сыщики предлагая Вам потренировать свои мозги и разгадать детективные загадки, которые я буду периодически выкладывать. И так начнем!

080326_20.gif


Наверное уже и до вас дошли слухи о бесконечных пари, которые заключаются в ресторане "Виноградная лоза". Дело в том, ресторан располагает собственными виноградниками и изготавливает вино двух сортов. Не будем сообщать из названия - это не так уж важно, - факт тот, что различие во вкусе их так тонко, что даже завсегдатаи ресторана затрудняются точно назвать марку вина из только что выпитого бокала. Вот и сейчас двое приятелей уже два часа потягивают одно их фирменных вин и в разговоре всё время возвращаются к этой теме.
- Я не сомневаюсь, что смогу различить вина, - вдруг заявляет незнакомец, который уже давно подсел к их столику и внимательно прислушивался к разговору. - Пусть мне принесут из погреба бутылку вина другого сорта. Завяжите мне глаза, налейте бокал из вашей бутылки, а другой из той, что сейчас будет принесена, и я тотчас же определю, какое вино я пью. Конечно, тут же заключается пари, и, ко всеобщем удивлению, незнакомец его выигрывает. Не случись здесь инспектора Варнике, хозяину пришлось бы раскошелиться. Но...
- Нет, нет, это пари не может идти в счёт, - сказал инспектор Варнике. - Это игра нечестная.
Почему так решил инспектор Варнике?

P.S. В загадках с картинкой, подсказка может быть не в тексте, а на картинке.

Татьяна 49

Niveau d'accès privé
Inscrit
23 Nov. 2011
messages
578
Score de réaction
7
Points
18
Ruslan, ai-je deviné pour écrire la réponse, ou peut-on raffiner les gens? : RÉ
 
Original message
Руслан,я отгадала,писать ответ,или пусть народ поизощряется? :D

Бюро Рысь

Зарегистрированный
Inscrit
22 Août 2011
messages
1,659
Score de réaction
3
Points
38
Age
43
Localisation
Украина, Киев detective@burorus.com +380677030832
Site web
burorus.com
Татьяна 49 à dit:
Ruslan, ai-je deviné pour écrire la réponse, ou peut-on raffiner les gens? : RÉ

Je pense qu’ils doivent s’affiner, sinon ce n’est pas intéressant, je lis la réponse, tout à fait correct. Pendant quelques jours, ils ne devineront pas, ou du moins pendant une journée, alors nous écrirons.
 
Original message
Татьяна 49 à dit:
Руслан,я отгадала,писать ответ,или пусть народ поизощряется? :D

Думаю пусть поизощряются, а то аж не интересно, ответ читал, абсолютно правельный. За пару дней не отгадают или хотя бы за день, тогда напишем.

genealogy

Niveau d'accès privé
Full members of NP "MOD"
Inscrit
3 Mars 2012
messages
69
Score de réaction
2
Points
8
Age
56
Localisation
Москва, Россия.
Site web
paley.info
un vin vient tout juste de la cave, et un autre est depuis longtemps sur la table, donc tout le monde peut))
 
Original message
одно вино только что из погреба, а другое уже давно на столе стоит, так всякий сможет))

Бюро Рысь

Зарегистрированный
Inscrit
22 Août 2011
messages
1,659
Score de réaction
3
Points
38
Age
43
Localisation
Украина, Киев detective@burorus.com +380677030832
Site web
burorus.com
Татьяна 49 à dit:
Pour moi, en tant que vigneron expérimenté, ce n'était pas difficile à deviner. La température optimale de vieillissement du vin dans la cave devrait être de 8 degrés. Le vin précédemment servi, selon toutes les lois de la vinification, devrait être à température ambiante. De plus, le soleil brille. La différence de température , bien tangible, entre le vin apporté et le vin de longue date. Une bonne tâche.

genealogy à dit:
un vin vient tout juste de la cave, et un autre est depuis longtemps sur la table, donc tout le monde peut))

Des réponses absolument correctes!
 
Original message
Татьяна 49 à dit:
Для меня,как для опытного винодела,не составило труда отгадать.Оптимальная температура, для вызревания вина в подвале,должна быть 8 градусов.Ранее поданное вино,по всем законам виноделия, должно быть комнатной температуры.Тем более,что светит солнце.Разница температур,довольно ощутимая,между ранее принесённым и стоявшим давно вином.Хорошая задача.

genealogy à dit:
одно вино только что из погреба, а другое уже давно на столе стоит, так всякий сможет))

Абсолютно правильные ответы!

Бюро Рысь

Зарегистрированный
Inscrit
22 Août 2011
messages
1,659
Score de réaction
3
Points
38
Age
43
Localisation
Украина, Киев detective@burorus.com +380677030832
Site web
burorus.com
Eh bien, continuons:

Bras cassé
080326_18.gif

"Calme-toi, s'il te plaît", dit Varnika à la vieille dame inquiète. -pas même quelques minutes s'écoulent avant que votre portefeuille ne soit retrouvé ... Avez-vous ordonné la fermeture des portes?
Cette question Varnike était déjà adressée au directeur du magasin, dans le bureau duquel la conversation a eu lieu.
"Oui, oui, bien sûr, inspecteur." Après tout, c'est, comme vous le savez, le cinquième cas cette semaine. C'est pourquoi nous vous avons demandé de venir nous voir.
- Et à l'entrée du magasin, j'ai rencontré mon vieil ami et au cas où je l'inviterais avec moi. Mais qu'est-ce que je vois, Wackelfinger? Il s'avère que mes soupçons n'étaient pas fondés. Votre bras vous fait mal et vous ne pouvez pas accomplir les tâches associées à votre deuxième spécialité, pour ainsi dire.
"C'est sûr, inspecteur." C'est comme ça. Comment puis-je entrer dans la poche de quelqu'un d'autre avec un bras cassé? Et ma gauche, vous le savez vous-même, par nature fonctionne mal. Laissez-moi partir, inspecteur. J'ai beaucoup à faire, je n'ai pas le temps de rester ici.
"Et vous n'avez pas à rester longtemps", a déclaré Varnike et a fait signe au policier qui l'attendait.
Pourquoi l'inspecteur Warnike a-t-il immédiatement soupçonné Wackelfinger de vol?
 
Original message
Ну тогда продолжим:

Сломанная рука
080326_18.gif

- Успокойтесь пожалуйста, - сказал Варнике взволнованной пожилой даме. -не пройдёт и нескольких минут, как ваш кошелёк отыщется... Вы приказали закрыть двери?
Этот вопрос Варнике уже был обращён к директору магазина, в кабинете которого и происходил разговор.
- Да-да, конечно, инспектор. Ведь это уже, как вы знаете, пятый случай на этой неделе. Поэтому-то мы и попросили вас зайти к нам.
- А я у входа в магазин встретил своего старого знакомого и на всякий случай пригласил его с собой. Но что я вижу, Вакельфингер? Оказывается, мои подозрения были необоснованными. У вас болит рука, и вы не можете исполнять обязанности, связанных с вашей, так сказать, второй специальностью.
- Это точно, инспектор. Так оно и есть. Как мне залезть в чужой карман со сломанной рукой? А моя левая, вы сами знаете, от природы плохо работает. Разрешите мне уйти, инспектор. У меня дел много, некогда мне здесь стоять.
- А вам и не придется долго стоять, - отметил Варнике и подал знак ожидающему его полицейскому.
Почему инспектор Варнике сразу же заподозрил Вакельфингера в краже?

Роберт

Niveau d'accès privé
Full members of NP "MOD"
Inscrit
26 Fév. 2012
messages
1,983
Score de réaction
7
Points
38
Age
57
Localisation
Санкт-Петербург. +79818128361
Site web
www.detektiv-spb.ru
Et tout cela vient de la revue "Science and Life" des années 70: D Je me souviens, je me souviens !!!
 
Original message
А это все из журнала "Наука и жизнь" годов 70-х :D помню-помню!!!

Бюро Рысь

Зарегистрированный
Inscrit
22 Août 2011
messages
1,659
Score de réaction
3
Points
38
Age
43
Localisation
Украина, Киев detective@burorus.com +380677030832
Site web
burorus.com
Роберт à dit:
Et tout cela vient de la revue "Science and Life" des années 70: D Je me souviens, je me souviens !!!

Il est, et néanmoins, toujours pertinent et intéressant, j'ajouterai différentes tâches, comme je suppose.
 
Original message
Роберт à dit:
А это все из журнала "Наука и жизнь" годов 70-х :D помню-помню!!!

Именно и тем не менее все равно актуально и интересно, буду добавлять разные задачи, по мере отгадывания.

Арсен

Niveau d'accès privé
Full members of NP "MOD"
Inscrit
12 Oct. 2012
messages
984
Score de réaction
255
Points
63
Age
43
Localisation
Россия, г.Сочи. +7-938-447-28-82 +7-999-
Le bras de Wackelfinger n'est pas correctement bandé. Un bandage est placé sur les manches de la veste.
 
Original message
У Вакельфингера не правильно перевязана рука. Повязка наложена на рукава пиджака.
Inscrit
11 Nov. 2009
messages
570
Score de réaction
0
Points
16
Age
51
Localisation
Россия, г.Самара.
Руслан Кудинов à dit:
Messieurs, les détectives vous suggèrent de former votre cerveau et de résoudre des puzzles de détective, que je publierai périodiquement. Commençons donc!

080326_20.gif


Vous avez probablement déjà entendu des rumeurs de paris sans fin, qui se concluent dans le restaurant "Grapevine". Le fait est que le restaurant possède ses propres vignobles et produit deux variétés de vins. Nous ne le dirons pas du nom - ce n'est pas si important - le fait est que la différence de goût est si subtile que même les habitués du restaurant ont du mal à nommer avec précision la marque de vin du verre qu'ils viennent de boire. Alors maintenant, deux amis sirotent un de leurs vins de signature depuis deux heures et reviennent constamment sur ce sujet en conversation.
«Je ne doute pas que je puisse distinguer les vins», déclare soudain un étranger, qui s'est longtemps assis à leur table et a écouté attentivement la conversation. "Qu'ils m'apportent une bouteille d'un autre type de vin de la cave." Bandez-moi les yeux, versez un verre de votre bouteille et un autre de celui qui sera apporté maintenant, et je déterminerai immédiatement quel vin je bois. Bien sûr, un pari est immédiatement conclu et, à la surprise générale, l'étranger le remporte. Si l'inspecteur Varnike ne s'était pas produit ici, le propriétaire devrait débourser. Mais...
"Non, non, ce pari ne peut pas compter", a déclaré l'inspecteur Varnike. - C'est un jeu malhonnête.
Pourquoi l'inspecteur Varnike en a-t-il décidé ainsi?

PS Dans les énigmes avec une image, l'indice peut ne pas être dans le texte, mais dans l'image.


Quelque chose de trop simple tout ...
 
Original message
Руслан Кудинов à dit:
Господа сыщики предлагая Вам потренировать свои мозги и разгадать детективные загадки, которые я буду периодически выкладывать. И так начнем!

080326_20.gif


Наверное уже и до вас дошли слухи о бесконечных пари, которые заключаются в ресторане "Виноградная лоза". Дело в том, ресторан располагает собственными виноградниками и изготавливает вино двух сортов. Не будем сообщать из названия - это не так уж важно, - факт тот, что различие во вкусе их так тонко, что даже завсегдатаи ресторана затрудняются точно назвать марку вина из только что выпитого бокала. Вот и сейчас двое приятелей уже два часа потягивают одно их фирменных вин и в разговоре всё время возвращаются к этой теме.
- Я не сомневаюсь, что смогу различить вина, - вдруг заявляет незнакомец, который уже давно подсел к их столику и внимательно прислушивался к разговору. - Пусть мне принесут из погреба бутылку вина другого сорта. Завяжите мне глаза, налейте бокал из вашей бутылки, а другой из той, что сейчас будет принесена, и я тотчас же определю, какое вино я пью. Конечно, тут же заключается пари, и, ко всеобщем удивлению, незнакомец его выигрывает. Не случись здесь инспектора Варнике, хозяину пришлось бы раскошелиться. Но...
- Нет, нет, это пари не может идти в счёт, - сказал инспектор Варнике. - Это игра нечестная.
Почему так решил инспектор Варнике?

P.S. В загадках с картинкой, подсказка может быть не в тексте, а на картинке.


Что то слишком простенько все...