Nous continuons.
"Alors tu l'as trouvé ici dans ton bureau?"
- Oui, monsieur l'inspecteur. Tout cela est tellement terrible. Il etait mon meilleur ami. Même le fait qu'il était amoureux de Gertrude (je parle de ma mariée) n'a pas gêné notre amitié. Et soudain un tel malheur.
- Tant pis! Laisser seul. Vous dites donc qu'au moment où tout s'est passé, vous étiez à la maison?
"C'était vraiment le cas, monsieur l'inspecteur." J'étais à la maison. Soudain, un téléphone a sonné. J'ai décroché le téléphone et j'ai entendu la voix de mon ami Paul, qui appelait à l'aide. Puis quelque chose cliqua, comme si un tuyau était tombé. Cependant, le téléphone continuait de fonctionner. Ainsi, j'étais pour ainsi dire témoin involontaire de l'incident. J'ai raccroché et là, sans quitter mon téléphone, je me suis dépêché d'appeler la police. Et après cela, je suis immédiatement venu ici.
"Peut-être que tout cela semble être vrai, mais je vais me permettre de ne pas vous croire." Tout votre témoignage est faux et je suis obligé de vous arrêter pour suspicion de meurtre.
Pourquoi l'inspecteur Varnike est-il parvenu à cette conclusion?