Je suis en désaccord avec beaucoup ici .... et voici pourquoi:
1. observation (je ne parle pas de l'extérieur, mais l'extérieur fait partie de l'observation), donc l'observation est autorisée par l'art. 5 de la loi .... que dit la loi simplement "observation pour obtenir les informations nécessaires afin de fournir des services ..." en outre, par exemple, j'ai conclu un accord avec un client pour identifier le fait de la divulgation de secrets commerciaux par l'un des employés présumés de mon client .. ..pour exécuter le contrat, j'exerce un type d'activité de détective qui m'est autorisé - surveiller la prétendue «divulgation» de secrets, qui quitte le bureau à l'heure du déjeuner et se rend dans un café ouvert d'été, où il rencontre l'un des concurrents de l'entreprise cliente et lui donne un paquet. ..ou une clé USB .... selon l'Art. 5 de la même loi (sur MF&D), je suis autorisé à citer: "lors d'activités de détective privé, l'utilisation d'enregistrements vidéo et audio, de films et de séances photo ... qui ne nuisent pas à la vie, à la santé, à l'environnement ..." ... i.e. . si je surveille le prétendu "divulgateur" de secrets commerciaux et que je le fixe sur un appareil photo ou un caméscope de ma voiture, comment il rencontre une personne et lui transfère quelque chose et plus tard, il s'avère que c'est un concurrent du client ..... - qui J'ai commis une violation de la loi applicable ??? non ..... ce sont bien sûr des mots et des méthodes générales et cela différera ou s'adaptera aux caractéristiques individuelles du client et de la commande ... mais en termes généraux, il est possible d'effectuer un suivi, d'enregistrer sur la vidéo de l'objet observé n'est pas non plus interdit ... (pas il faut être sage ici sur la prise de vue vidéo cryptée - après tout, une caméra vidéo dans un sac à main n'est pas non plus un outil spécial interdit) ...
2. si j'ai obtenu des informations sur la réunion de la divulgation présumée avec le concurrent, puis, à ma demande, le client lui-même a trouvé le contact avec le concurrent dans la correspondance électronique (sur l'ordinateur de travail) de la divulgation et l'a pressé contre le mur, il a reçu confirmation de sa part de la divulgation du secret ... pourquoi mon client et moi ne pouvons pas parler devant le tribunal et fournir de telles preuves si toutes nos actions ont été menées conformément à la loi ... c'est-à-dire que l'utilisation du fait de l'observation et de l'enregistrement vidéo en cour (sous réserve d'un certain nombre de conditions que j'ai spécifiées) n'est pas interdite par la loi. .