Contactez-nous dans Messengers ou par téléphone.

whatsapp telegram viber phone phone
+79214188555

Favorite parables

Селебрити

Niveau d'accès privé
Inscrit
8 Fév. 2011
messages
393
Score de réaction
3
Points
18
Age
42
Localisation
Москва
Je veux partager avec vous mes paraboles préférées .......
1. Deux bébés parlent dans l'estomac d'une femme enceinte. L'un d'eux est un croyant, l'autre est un incroyant.

Bébé incrédule: - Croyez-vous à la vie après l'accouchement? Croyant bébé: - Oui, bien sûr. Tout le monde comprend que la vie après l'accouchement existe. Nous sommes ici pour devenir assez forts et prêts pour ce qui nous attend plus tard.

Bébé incrédule: - C'est stupide! Il ne peut y avoir de vie après l'accouchement! Pouvez-vous imaginer à quoi pourrait ressembler une telle vie? Croyant bébé: - Je ne connais pas tous les détails, mais je crois qu'il y aura plus de lumière, et que nous, peut-être, nous marcherons et mangerons notre bouche.

Bébé incrédule: - Quelle bêtise! Il est impossible de marcher et de manger de sa propre bouche! C'est généralement drôle! Nous avons un cordon ombilical qui nous nourrit. Vous savez, je veux vous dire: il est impossible que la vie après l'accouchement existe, car notre vie - le cordon ombilical - est déjà trop courte. Croyant bébé: - Je suis sûr que c'est possible. Tout sera juste un peu différent. Cela peut être imaginé.

Bébé incrédule: - Mais personne n'est jamais revenu de là! La vie se termine juste lors de l'accouchement. Et en général, la vie est une grande misère dans le noir. Croyant bébé: - Non, non! Je ne sais pas exactement à quoi ressemblera notre vie après l’accouchement, mais en tout cas nous verrons notre mère et elle prendra soin de nous.

Bébé incrédule: - Maman? Croyez-vous en maman? Et où est-elle située? Croyant bébé: - Elle est partout autour de nous, nous demeurons en elle et grâce à elle nous nous déplaçons et vivons, nous ne pouvons tout simplement pas exister sans elle.

Bébé incrédule: - Un non-sens! Je n'ai vu aucune maman et il est donc évident qu'elle n'est tout simplement pas là. Croyant bébé: - Je ne peux pas être d'accord avec toi. Après tout, parfois quand tout est calme, vous pouvez entendre comment elle chante et sentir comment elle caresse notre monde. Je crois fermement que notre vraie vie ne commencera qu'après l'accouchement. Et toi?

Bébé incrédule: - Et qu'est-ce que je suis, ce n'est pas mal pour moi non plus, je voudrais améliorer ma place, et s'il y avait quelque chose, nous le verrions, mais ce qui est repassé et chanté est la loi du fœtus. Croyant bébé: - Mais le monde seul ne peut pas chanter, c'est si beau, tu écoutes les mots de cette chanson, écoute comment maman nous appelle avec amour.

Bébé incrédule: - Et qu'est-ce que l'Amour? Vous et moi vivons ici et nous nous entendons, c'est bien. Croyant bébé: "Vous pouvez vivre en rampant dans le noir, mais je vous parle de la lumière, que le moment viendra où quand nous verrons la lumière, nous crierons d'abord à maman et pleurerons devant elle pour la douleur que nous lui avons infligée, nous versons avec gratitude dans le nouveau Monde.

Bébé incrédule: - Tu vois ce que notre mère a préparé pour nous - crier et pleurer, et je dois encore le remercier. Croyant bébé: - Mais cela nous donnera la force de survivre sous une telle lumière.

Bébé incrédule: - Pourquoi ai-je besoin d'une telle lumière pour survivre. Croyant bébé: - Alors vivre éternellement sans mourir, car il ne peut pas que maman nous soigne pour la mort, non?



PS: En effet, le plus souvent, il est nécessaire de regarder les choses de manière plus abstraite, détachée et en comparaison avec d'autres choses. Développez simplement votre conscience au-delà de la coquille qui vous entoure et vous serez étonné des opportunités que le monde vous a préparées!

Un grand nombre de personnes intelligentes, intéressantes et belles vivent une vie grise et monotone, ne soupçonnant pas que derrière les murs de leur petit appartement, derrière la clôture, en dehors de la ville, des réunions, des voyages, des couleurs et des joies de la vie fascinantes les attendent. Après tout, maman, nature, conscience supérieure - appelez ça comme vous voulez, ils n'attendent que vous pour souhaiter ce que vous rêvez et croyez!

2. Dans un hôpital du même service, il y avait deux personnes gravement malades. L'un gisait près de la fenêtre et le lit de l'autre était près de la porte.

- Qu'y a-t-il dans la fenêtre? - a demandé une fois à celui qui était couché à la porte.
- À PROPOS! - le premier ragaillardi. - Je vois le ciel, des nuages ressemblant à des animaux, un lac et une forêt au loin ...

Chaque jour, celui qui gisait à la fenêtre racontait à son voisin ce qui se passait à l'extérieur de la fenêtre.

Il a vu un bateau, des pêcheurs aux prises énormes, des enfants jouant sur le rivage, des jeunes amoureux se tenant la main sans se quitter des yeux.

Alors qu'il regardait tous ces événements incroyables par la fenêtre, son voisin a été tourmenté par la méchanceté des sourds. C'est injuste, pensa-t-il. "Pour quel mérite ils l'ont posé à la fenêtre, et pas moi, et je ne peux que contempler une porte avec de la peinture écaillée, alors qu'il admire la vue depuis la fenêtre?"

Une fois, allongé à la fenêtre, il toussa violemment et commença à s'étouffer. Il a essayé d'atteindre le bouton d'appel de l'infirmière, mais il n'avait pas la force parce qu'il tremblait de toux. Un voisin regardait ce qui se passait. Il ne lui a rien coûté d'appuyer sur son bouton, mais il ne l'a pas fait.

Au bout d'un moment, le premier se tut et s'allongea sur son lit.

Lorsqu'il a été emmené, un voisin a demandé à l'infirmière d'être transféré à la fenêtre. L’infirmière a accédé à la demande du patient, a refait son lit, l’a aidé à se diriger vers le lit opposé et, s’assurant que le patient était à l’aise, est allée à la porte. Soudain, une exclamation malade de la patiente l'arrêta:

- Comment! Cette fenêtre s'ouvre sur un mur gris blanc! Mais celui qui est mort m'a dit qu'il avait vu une forêt, un lac, des nuages, des gens ... Comment pouvait-il voir tout cela depuis cette fenêtre?

L'infirmière sourit tristement:

- Il ne pouvait rien voir du tout; votre défunt voisin était aveugle.
"Mais pourquoi est-il? ... Pourquoi m'a-t-il dit tout cela?"

- Il voulait apparemment juste te remonter le moral un peu ...

3. Il était une fois dans la ville antique le Maître, entouré d'étudiants. Les plus capables d'entre eux pensaient un jour: "Y a-t-il une question à laquelle notre Maître n'a pas pu répondre?" Il se rendit dans un pré fleuri, attrapa le plus beau papillon et le cacha entre ses paumes. Le papillon accrocha ses pattes à ses mains et l'élève fut chatouillé. Souriant, il est allé voir le Maître et lui a demandé:

- Dis-moi, quel papillon est entre mes mains: vivant ou mort?

Il tenait fermement le papillon dans ses mains jointes et était prêt à tout moment à le serrer en la tuant, pour sa vérité.

Sans regarder les mains de l'élève, le Maître a répondu:

- Tout est dans tes mains.

4. L'élève vient au maître et dit:

"Professeur, je suis fatigué, j'ai une vie si dure, des difficultés et des problèmes, je nage toujours à contre-courant, je n'ai plus de force ... que dois-je faire?"

L'enseignant au lieu de répondre a mis trois récipients d'eau identiques sur le feu. Il a jeté des carottes dans un récipient, a pondu un œuf dans un autre et a versé des grains de café dans un troisième. Après un certain temps, il a sorti une carotte et un œuf de l'eau et l'a versée dans une tasse de café du 3e récipient.

" Qu'est ce qui a changé?" il a demandé à l'étudiant

«L'œuf et les carottes ont été bouillis et les grains de café se sont dissous dans l'eau», a répondu l'élève.

"Non," a dit le Maître, "Ceci est juste un regard superficiel sur les choses. Regardez - les carottes dures, ayant été dans l'eau bouillante, sont devenues molles et souples. L'œuf fragile et fluide est devenu dur. Extérieurement, ils n'ont pas changé, ils n'ont changé leur structure que sous l'influence de circonstances tout aussi défavorables - l'eau bouillante. Ainsi, les gens - forts à l'extérieur peuvent sortir et devenir des faibles où les fragiles et les tendres ne font que durcir et devenir plus forts »

"Et le café?" - a demandé à l'étudiant

" À PROPOS! C'est le plus intéressant! Les grains de café se sont complètement dissous dans un nouvel environnement hostile et l'ont changé - ont transformé l'eau bouillante en une excellente boisson aromatique.

Il y a des gens spéciaux qui ne changent pas en raison des circonstances - ils se changent

les circonstances les transforment en quelque chose de nouveau et de beau, profitant et connaissant la situation. "
 
Original message
Хочу поделится с Вами своими любимы притчами.......
1. В животе беременной женщины разговаривают двое младенцев. Один из них - верующий, другой - неверующий.

Неверующий младенец: - Ты веришь в жизнь после родов? Верующий младенец: - Да, конечно. Всем понятно, что жизнь после родов существует. Мы здесь для того, чтобы стать достаточно сильными и готовыми к тому, что нас ждет потом.

Неверующий младенец: - Это глупость! Никакой жизни после родов быть не может! Ты можешь себе представить, как такая жизнь могла бы выглядеть? Верующий младенец: - Я не знаю все детали, но я верю, что там будет больше света, и что мы, может быть, будем сами ходить и есть своим ртом.

Неверующий младенец: - Какая ерунда! Невозможно же самим ходить и есть ртом! Это вообще смешно! У нас есть пуповина, которая нас питает. Знаешь, я хочу сказать тебе: невозможно, чтобы существовала жизнь после родов, потому что наша жизнь - пуповина - и так уже слишком коротка. Верующий младенец: - Я уверен, что это возможно. Все будет просто немного по-другому. Это можно себе представить.

Неверующий младенец: - Но ведь оттуда еще никто никогда не возвращался! Жизнь просто заканчивается родами. И вообще, жизнь - это одно большое страдание в темноте. Верующий младенец: - Нет, нет! Я точно не знаю, как будет выглядеть наша жизнь после родов, но в любом случае мы увидим маму, и она позаботится о нас.

Неверующий младенец: - Маму? Ты веришь в маму? И где же она находится? Верующий младенец: - Она везде вокруг нас, мы в ней пребываем и благодаря ей движемся и живем, без нее мы просто не можем существовать.

Неверующий младенец: - Полная ерунда! Я не видел никакой мамы, и поэтому очевидно, что ее просто нет. Верующий младенец: - Не могу с тобой согласиться. Ведь иногда, когда все вокруг затихает, можно услышать, как она поет, и почувствовать, как она гладит наш мир. Я твердо верю, что наша настоящая жизнь начнется только после родов. А ты?

Неверующий младенец: - А что я, мне и здесь неплохо, вот поблагоустроить бы еще свое местечко, а там будь что будет, доживем увидим , а то что гладится, и поется, то это закон внутриутробного мира. Верующий младенец: - Но мир сам по себе не может петь, так красиво, ты послушай какие Слова у этой песни, послушай как Мама зовет нас с Любовью.

Неверующий младенец: - А что такое Любовь? Живем мы с тобой здесь и ладим, вот и хорошо. Верующий младенец: - Жить то можно ползая в темноте, но я тебе говорю о свете, о том, что придет время, когда увидев свет мы с первым криком к Маме и плачем перед ней за то, что мы причиняли ей боль, с благодарностью вольемся в новый мир.

Неверующий младенец: - Вот видишь, что уготовила нам мама - крик и плач, и я должен еще благодарить за это. Верующий младенец: - Но это даст нам силы выжить при таком свете.

Неверующий младенец: - А зачем мне такой свет, чтобы я еще выживал. Верующий младенец: - Чтобы затем жить вечно, не умирая, ведь не может быть так, что Мама нас выхаживает для смерти не правда ли?



P.S.: Действительно, чаще надо смотреть на вещи более абстрактно, отстраненно и в сравнении с другими вещами. Просто расширьте свое сознание дальше той оболочки, которая Вас окружает и вы поразитесь тому, какие возможности мир для вас приготовил!

Огромное количество умных, интересных и красивых людей живет серой однообразной жизнью, не подозревая, что за стенами их маленькой квартиры, за забором, за городом их ждут увлекательные встречи, путешествия, краски и радости Жизни. Ведь Мама, Природа, Высшее Сознание - назовите как угодно, только и ждут, чтобы Вы ПОЖЕЛАЛИ того, о чем МЕЧТАЕТЕ и во что ВЕРИТЕ!

2. В больнице в одной палате лежали два тяжело больных человека. Один лежал у окна, а кровать другого располагалась у двери.

— Что там видно в окне? — как-то спросил тот, что лежал у двери.
— О! — оживился первый. — Я вижу небо, облака, напоминающие зверюшек, озеро и лес вдалеке...

Каждый день лежащий у окна рассказывал своему соседу о том, что происходит за окном.

Он видел лодку, рыбаков с огромным уловом, детей, играющих на берегу, юных любовников, держащихся за руки и не сводящих друг с друга сияющих глаз.

В то время как он наблюдал все эти удивительные события за окном, его соседа мучила глухая злоба. «Это несправедливо, — думал он. — За какие такие заслуги его уложили у окна, а не меня, и я могу лицезреть только дверь с облупившейся краской, в то время как он любуется видом из окна?»

Однажды, лежащий у окна сильно закашлялся и стал задыхаться. Он пытался дотянуться до кнопки вызова медсестры, но у него не было сил, потому что он содрогался от кашля. Сосед наблюдал за происходящим. Ему ничего не стоило нажать на свою кнопку, но он этого не сделал.

Через некоторое время первый затих и вытянулся на своей постели.

Когда его унесли, сосед попросил медсестру, чтобы его переложили к окну. Медсестра выполнила просьбу больного, перестелила его постель, помогла ему перелечь на противоположную кровать и, убедившись, что больному удобно, направилась к двери. Вдруг её остановил удивлённый возглас больного:

— Как же так! Это окно выходит на глухую серую стену! Но тот, кто умер, рассказывал мне, что видел лес, озеро, облака, людей… Как же он мог всё это видеть из этого окна?

Медсестра печально улыбнулась:

— Он вообще не мог ничего видеть; ваш покойный сосед был слепым.
— Но зачем же он?… Зачем же он рассказывала мне всё это?

— Он, видимо, просто хотел вас немного приободрить...

3. Давным-давно в старинном городе жил Мастер, окружённый учениками. Самый способный из них однажды задумался: «А есть ли вопрос, на который наш Мастер не смог бы дать ответа?» Он пошёл на цветущий луг, поймал самую красивую бабочку и спрятал её между ладонями. Бабочка цеплялась лапками за его руки, и ученику было щекотно. Улыбаясь, он подошёл к Мастеру и спросил:

— Скажите, какая бабочка у меня в руках: живая или мёртвая?

Он крепко держал бабочку в сомкнутых ладонях и был готов в любое мгновение сжать их убив ее, ради своей истины.

Не глядя на руки ученика, Мастер ответил:

— Всё в твоих руках.

4. Приходит ученик к Учителю и говорит:

«Учитель, я устал, у меня такая тяжелая жизнь, такие трудности и проблемы, я все время плыву против течения, у меня нет больше сил,… что мне делать?»

Учитель вместо ответа поставил на огонь три одинаковых емкости с водой. В одну емкость бросил морковь, в другую - положил яйцо, а в третью - насыпал зерна кофе. Через некоторое время он вынул из воды морковь и яйцо и налил в чашку кофе из 3-й емкости.

« Что изменилось?» - спросил он ученика

«Яйцо и морковь сварились, а зерна кофе растворились в воде» - ответила ученик.

«Нет»,- сказал Учитель, «Это лишь поверхностный взгляд на вещи. Посмотри - твердая морковь, побывав в кипятке, стала мягкой и податливой. Хрупкое и жидкое яйцо стало твердым. Внешне они не изменились, они лишь изменили свою структуру под воздействием одинаково неблагоприятных обстоятельств - кипятка. Так и люди – сильные внешне могут расклеиться и стать слабаками там, где хрупкие и нежные лишь затвердеют и окрепнут»

«А кофе?» – спросил ученик

« О! Это самое интересное! Зерна кофе полностью растворились в новой враждебной среде и изменили ее - превратили кипяток в великолепный ароматный напиток.

Есть особые люди, которые не изменяются в силу обстоятельств - они изменяют сами

обстоятельства и превращают их в нечто новое и прекрасное, извлекая пользу и знания из ситуации».

Селебрити

Niveau d'accès privé
Inscrit
8 Fév. 2011
messages
393
Score de réaction
3
Points
18
Age
42
Localisation
Москва
5. La parabole de la pierre: un jeune homme est monté de bonne humeur sur un nouveau «jaguar» étincelant, chantant une sorte de mélodie. Soudain, il a vu des enfants assis près de la route. Après les avoir soigneusement encerclés, se rassemblant pour reprendre de la vitesse, il entendit soudain une pierre heurter la voiture.

Le jeune homme a arrêté la voiture, en est sorti et, attrapant l'un des garçons par la peau de son cou, a commencé à le secouer avec un cri:

- Connard! Qu'est-ce que tu as jeté une pierre sur ma voiture! Savez-vous combien coûte cette voiture?!

"Pardonnez-moi, monsieur," répondit le garçon. "Je n'avais aucune intention de te faire du mal, toi et ta voiture."

Le fait est que mon frère est handicapé, il est tombé de la poussette, mais je ne peux pas la soulever, c'est trop lourd pour moi. Depuis plusieurs heures, nous demandons de l'aide, mais aucune voiture ne s'est arrêtée. Je n'avais pas d'autre choix que de jeter une pierre, sinon tu ne t'arrêterais pas trop.

Le jeune homme a aidé à mettre la personne handicapée sur une chaise, essayant de retenir ses larmes et de supprimer une bosse qui approchait de la gorge. Puis il est allé à sa voiture et a vu une bosse dans une toute nouvelle porte brillante à gauche d'une pierre.

Il a conduit cette voiture pendant de nombreuses années, et chaque fois qu'il a dit non aux mécaniciens sur la proposition de réparer cette bosselure sur la porte, car à chaque fois cela lui rappelait que si vous ignorez le murmure, une pierre volera en vous.

6. Il était une fois un très vieil homme. Ses yeux étaient aveuglés, ses oreilles étaient ternes, ses genoux tremblaient. Il pouvait à peine tenir une cuillère dans ses mains et renversait souvent de la soupe sur la nappe en mangeant, et parfois une partie de la nourriture tombait de sa bouche. Le fils et sa femme regardèrent avec dégoût le vieil homme et commencèrent à le mettre dans un coin derrière le poêle en mangeant, et ils lui servirent de la nourriture dans une vieille soucoupe. De là, il regarda tristement la table et ses yeux se mouillèrent. Une fois ses mains tremblaient tellement qu'il ne pouvait pas tenir un plateau de nourriture. Il est tombé au sol et s'est écrasé. La jeune maîtresse a commencé à gronder le vieil homme, mais il n'a pas dit un mot, mais a seulement poussé un soupir. Puis ils lui ont acheté un bol en bois. Maintenant, il devait manger d'elle.

Une fois, alors que les parents étaient assis à table, leur fils de quatre ans est entré dans la pièce avec un morceau de bois à la main.

- Qu'est-ce que tu veux faire? - a demandé au père.
"Une mangeoire en bois," répondit le bébé. De là, papa et maman mangeront quand je serai grand.


7. Un sage, debout devant ses disciples, a fait ce qui suit. Il prit un grand bocal en verre et le remplit à ras bord de grosses pierres. Cela fait, il a demandé à ses disciples si le navire était plein. Tous ont confirmé qu'il était plein.
Puis la sauge a pris une boîte de petits cailloux, l'a versée dans un récipient et l'a secouée légèrement plusieurs fois. Des cailloux roulaient entre les grosses pierres et les remplissaient. Après cela, il a de nouveau demandé aux disciples si le récipient était maintenant plein. Ils ont réaffirmé - le fait est complet.

Enfin, le sage a pris une boîte de sable de la table et l'a versée dans un récipient. Le sable a bien sûr rempli les dernières lacunes du navire.

"Maintenant," le sage s'adressa aux étudiants, "je voudrais que vous puissiez reconnaître votre vie dans ce vaisseau! Les grosses pierres représentent des choses importantes dans la vie: votre famille, votre bien-aimé, votre santé, vos enfants sont ces choses qui, même si ce n'est pas tout, peut encore remplir votre vie.Les petites pierres représentent des choses moins importantes, comme, par exemple, votre travail, votre appartement, votre maison ou votre voiture.Le sable symbolise les bagatelles de la vie, la vanité quotidienne. si vous remplissez d'abord votre vaisseau avec du sable, alors il n'y aura pas de place pour de plus grosses pierres. Aussi dans la vie: si vous dépensez toute votre énergie pour de petites choses, alors pour de grandes choses il n'y aura plus rien. Par conséquent, faites tout d'abord attention aux choses importantes, trouver du temps pour vos enfants et vos proches, surveiller votre santé. Vous avez encore assez de temps pour le travail, pour la maison, pour les fêtes et tout le reste. Gardez une trace de vos grosses pierres - seulement elles ont un prix, tout le reste - que ce soit le sable. "

8. Un jour, un homme est rentré tard du travail, comme toujours fatigué et secoué, et a vu qu'un fils de cinq ans l'attendait sur le pas de la porte.
"Papa, je peux te demander quelque chose?"
- Bien sûr, que s'est-il passé?
- Papa, combien gagnez-vous?
- Ce ne sont pas tes affaires! - le père était indigné. "Et puis, pourquoi en avez-vous besoin?"
- Je veux juste savoir. Veuillez me dire combien vous gagnez par heure?
- Eh bien, en fait, 500. Mais quoi?
«Papa», le fils le regarda avec des yeux très sérieux. - Papa, tu peux m'emprunter 300?
"Tu m'as seulement demandé de te donner de l'argent pour un jouet stupide?" il cria. - Montez immédiatement dans votre chambre et allez vous coucher! .. Vous ne pouvez pas être si égoïste! Je travaille toute la journée, je suis terriblement fatiguée et tu agis si bêtement.
L'enfant entra discrètement dans sa chambre et ferma la porte derrière lui. Et son père a continué à se tenir dans l'embrasure de la porte et à se mettre en colère à la demande de son fils. Mais comment osait-il me demander un salaire, puis demander de l'argent? Mais après un certain temps, il s'est calmé et a commencé à raisonner raisonnablement: Peut-être qu'il a vraiment besoin d'acheter quelque chose de très important. Oui, au diable avec eux, avec trois cents, il ne m'a encore jamais demandé d'argent. Lorsqu'il est entré dans la crèche, son fils était déjà au lit.

"Tu es réveillé, mon fils?" - Il a demandé.
- Non, papa. Juste mentir, »répondit le garçon.
«Il me semble que je t'ai répondu trop grossièrement», a déclaré mon père. - J'ai eu une dure journée et je me suis juste détaché. Pardonne-moi. Ici, gardez l'argent que vous avez demandé.

Le garçon s'assit dans son lit et sourit.
- Oh, dossier, merci! s'exclama-t-il joyeusement.
Puis il grimpa sous l'oreiller et sortit encore quelques billets froissés. Son père, voyant que l'enfant avait déjà de l'argent, s'est de nouveau mis en colère. Et l'enfant a rassemblé tout l'argent, et a soigneusement compté les factures, puis a regardé à nouveau son père.
"Pourquoi avez-vous demandé de l'argent si vous en avez déjà?" grommela-t-il.
- Parce que je n'en avais pas assez. Mais maintenant ça me suffit », a répondu l'enfant.
"Papa, il est exactement cinq cents ici." Puis-je acheter une heure de votre temps? Veuillez rentrer tôt demain, je veux que vous dîniez avec nous.
 
Original message
5. Притча о камне: Ехал один молодой человек на новом сверкающем «ягуаре» в прекрасном настроении, напевая какую-то мелодию. Вдруг увидел он детей, сидящих у дороги. После того, как он, осторожно объехав их, собрался снова набирать скорость, он вдруг услышал, как в машину ударился камень.

Молодой человек остановил машину, вышел из неё и, схватив одного из мальчишек за шиворот, начал его трясти с криком:

— Паршивец! Какого чёрта ты бросил в мою машину камень! Ты знаешь, сколько стоит эта машина?!

— Простите меня, мистер, — ответил мальчик. — У меня не было намерения причинить вред вам и вашей машине.

Дело в том, что мой брат — инвалид, он вывалился из коляски, но я не могу поднять его, он слишком тяжёл для меня. Уже несколько часов мы просим помощи, но ни одна машина не остановилась. У меня не было другого выхода, кроме как бросить камень, иначе вы бы тоже не остановились.

Молодой человек помог усадить инвалида в кресло, пытаясь сдержать слёзы и подавить подступивший к горлу ком. Затем он пошёл к своей машине и увидел вмятину на новенькой блестящей двери, оставшуюся от камня.

Он ездил многие годы на этой машине, и всякий раз говорил «нет» механикам на предложение отремонтировать эту вмятину на дверце, потому что она каждый раз напоминала ему о том, что если ты проигнорируешь шёпот, в тебя полетит камень.

6. Когда-то жил очень старый человек. Глаза его ослепли, слух притупился, колени дрожали. Он почти не мог держать в руках ложку и во время еды часто проливал на скатерть суп, а иногда кое-что из пищи выпадало у него изо рта. Сын и его жена с отвращением смотрели на старика и стали во время еды сажать его в угол за печку, а еду подавали ему в старом блюдечке. Оттуда он печально смотрел на стол, и глаза его становились влажными. Однажды руки его так тряслись, что он не смог удержать блюдечко с едой. Оно упало на пол и разбилось. Молодая хозяйка стала ругать старика, но он не сказал ни слова, а только тяжело вздохнул. Тогда ему купили деревянную миску. Теперь он должен был есть из неё.

Как-то раз, когда родители сидели за столом, в комнату вошел их четырёхлетний сын с куском дерева в руках.

- Что ты хочешь сделать? - спросил отец.
- Деревянную кормушку, - ответил малыш. Из неё папа с мамой будут кушать, когда я вырасту.


7. Как-то один мудрец, стоя перед своими учениками, сделал следующее. Он взял большой стекляный сосуд и наполнил его до краев большими камнями. Проделав это он спросил учеников, полон ли сосуд. Все подтвердили что полон.
Тогда мудрец взял коробку с мелкими камушками, высыпал ее в сосуд и несколько раз легонько встряхнул его. Камушки раскатились в промежутки между большими камнями и заполнили их. После этого он снова спросил учеников полон ли сосуд теперь. Они снова подтвердили - факт, полон.

И наконец мудрец взял со стола коробку с песком и высыпал его в сосуд. Песок конечно же заполнил последние промежутки в сосуде.

"Теперь," - обратился мудрец к ученикам,- " я хотел бы, чтобы вы смогли распознать в этом сосуде свою жизнь! Крупные камни олицетворяют важные вещи в жизни: ваша семья, ваш любимый человек, ваше здоровье, ваши дети - те вещи, которые, даже не будь всего остального, все еще смогут наполнить вашу жизнь. Мелкие камушки представляют менее важные вещи, такие, как, например, ваша работа, ваша квартира, ваш дом или ваша машина.Песок символизирует жизненные мелочи, повседневную суету. Если же вы наполните ваш сосуд вначале песоком, то уже не останется места для более крупных камней. Также и в жизни: если вы всю вашу энергию израсходуете на мелкие вещи, то для больших вещей уже ничего не останется. Поэтому обращайте внимание прежде всего на важные вещи, находите время для ваших детей и любимых, следите за своим здоровьем. У вас остается еще достаточно времени для работы, для дома, для празднований и всего остального. Следите за вашими большими камнями - только они имеют цену, все остальное - лишь песок. "

8. Как-то раз один человек вернулся поздно домой с работы, как всегда усталый и задёрганный, и увидел, что в дверях его ждёт пятилетний сын.
- Папа, можно у тебя кое-что спросить?
- Конечно, что случилось?
- Пап, а сколько ты получаешь?
- Это не твоё дело! - возмутился отец. - И потом, зачем это тебе?
- Просто хочу знать. Пожалуйста, ну скажи, сколько ты получаешь в час?
- Ну, вообще-то, 500. А что?
- Пап, - сын посмотрел на него снизу вверх очень серьёзными глазами. - Пап, ты можешь занять мне 300?
- Ты спрашивал только для того, чтобы я тебе дал денег на какую-нибудь дурацкую игрушку? - закричал тот. - Немедленно марш к себе в комнату и ложись спать!.. Нельзя же быть таким эгоистом! Я работаю целый день, страшно устаю, а ты себя так глупо ведешь.
Малыш тихо ушёл к себе в комнату и закрыл за собой дверь. А его отец продолжал стоять в дверях и злиться на просьбу сына. Да как он смеет спрашивать меня о зарплате, чтобы потом попросить денег? Но спустя какое-то время он успокоился и начал рассуждать здраво: Может, ему действительно что-то очень важное нужно купить. Да чёрт с ними, с тремя сотнями, он ведь ещё вообще ни разу у меня не просил денег . Когда он вошёл в детскую, его сын уже был в постели.

- Ты не спишь, сынок? - спросил он.
- Нет, папа. Просто лежу, - ответил мальчик.
- Я, кажется, слишком грубо тебе ответил, - сказал отец. - У меня был тяжелый день, и я просто сорвался. Прости меня. Вот, держи деньги, которые ты просил.

Мальчик сел в кровати и улыбнулся.
- Ой, папка, спасибо! - радостно воскликнул он.
Затем он залез под подушку и достал еще несколько смятых банкнот. Его отец,увидев, что у ребенка уже есть деньги, опять разозлился. А малыш сложил все деньги вместе, и тщательно пересчитал купюры, и затем снова посмотрел на отца.
- Зачем ты просил денег, если они у тебя уже есть? - проворчал тот.
- Потому что у меня было недостаточно. Но теперь мне как раз хватит, - ответил ребенок.
- Папа, здесь ровно пятьсот. Можно я куплю один час твоего времени? Пожалуйста, приди завтра с работы пораньше, я хочу чтобы ты поужинал вместе с нами.

Казахстан

Niveau d'accès privé
Inscrit
10 Janv. 2011
messages
207
Score de réaction
0
Points
16
Age
57
Localisation
Казахстан, г.Алматы.
Site web
iapd.info
Remercier!
 
Original message
Спасибо!

Казахстан

Niveau d'accès privé
Inscrit
10 Janv. 2011
messages
207
Score de réaction
0
Points
16
Age
57
Localisation
Казахстан, г.Алматы.
Site web
iapd.info
J'ai surtout aimé ceux-ci:
1. Deux bébés parlent dans l'estomac d'une femme enceinte ...
5. La parabole de la pierre: un jeune homme est monté sur un nouveau "jaguar" étincelant ...
2. Dans un hôpital dans une pièce se trouvaient deux personnes gravement malades ....
 
Original message
Эти понравились больше всего:
1. В животе беременной женщины разговаривают двое младенцев...
5. Притча о камне: Ехал один молодой человек на новом сверкающем «ягуаре»...
2. В больнице в одной палате лежали два тяжело больных человека....

Игорь Эдуардович

Niveau d'accès privé
Inscrit
16 Fév. 2011
messages
1,343
Score de réaction
55
Points
48
Localisation
рига ,латвия моб.тел. +371 29505567е-маил. igorjre
Remercier!!! Je l'ai lu avec plaisir, de très bonnes paraboles.
 
Original message
Спасибо!!! Прочитал с удовольствием.Очень хорошие притчи.

Селебрити

Niveau d'accès privé
Inscrit
8 Fév. 2011
messages
393
Score de réaction
3
Points
18
Age
42
Localisation
Москва
Une fois que le bonheur a traversé la forêt et est soudainement tombé dans un trou, le bonheur se trouve dans un trou et pleure. Un homme est passé, le bonheur a entendu un homme et des cris de la fosse:
"Mec! Bien! Sortez-moi d'ici."
"Que me donnerez-vous pour cela?" - la personne demande
"Et que veux-tu?" demanda le bonheur.
«Je veux une grande et belle maison avec vue sur la mer, la plus chère.»
Le bonheur a donné à l'homme une maison, l'homme était content, s'est enfui vers la maison et a oublié le bonheur.
Le bonheur se trouve dans une fosse pleurant encore plus fort.
Un deuxième homme est passé, a entendu le bonheur d'un homme et lui a crié:
"Mec! Bien! Sortez-moi d'ici."
"Que me donnerez-vous pour cela?" - demande la personne.
"Et que veux-tu?" demanda le bonheur.
"Je veux beaucoup de voitures belles et chères, de différentes marques."
Le bonheur a donné à l'homme ce qu'il a demandé, l'homme était ravi, a oublié le bonheur et s'est enfui.
L'espoir a complètement perdu espoir.
Soudain, il entend un troisième homme arriver, lui crie Bonheur:
"Mec! Bien! Sortez-moi d'ici, s'il vous plaît."
L'homme a sorti le bonheur de la fosse et a continué, le bonheur s'est réjoui, a couru après lui et a demandé:
"La personne! Que voulez-vous pour m'aider? "
"Je n'ai besoin de rien", répondit l'homme.
Le bonheur courait donc après l'homme, sans jamais rester derrière lui.
 
Original message
Однажды шло Счастье по лесу и внезапно упало в яму, сидит Счастье в яме и плачет. Шёл мимо человек, Счастье услышало человека и кричит из ямы:
"Человек! Добрый! Вытащи меня отсюда."
«А что ты мне дашь за это?» - спрашивает человек
«А что ты хочешь?» - переспросило Счастье.
«Я хочу большой и красивый дом с видом на море, самый дорогой».
Счастье дало человеку дом, человек обрадовался, убежал к дому и забыл про Счастье.
Сидит Счастье в яме плачет ещё громче.
Мимо шёл второй человек, услышало Счастье человека и кричит ему:
"Человек! Добрый! Вытащи меня отсюда."
«А что ты мне дашь за это?» - спрашивает человек.
«А что ты хочешь?» - переспросило Счастье.
«Я хочу много красивых и дорогих машин, разнообразных марок».
Дало Счастье человеку то, что он попросил, обрадовался человек, забыл про Счастье и убежал.
Совсем потеряло надежду Счастье.
Вдруг слышит, идет третий человек, крикнуло ему Счастье:
"Человек! Добрый! Вытащи меня отсюда, пожалуйста".
Человек вытащил Счастье из ямы и пошёл дальше, обрадовалось Счастье, побежало за ним и спрашивает:
«Человек! А что ты хочешь за то, что помог мне?»
«Ничего мне надо» - ответил человек.
Так и побежало Счастье за человеком, не отставая от него никогда.

Патрушев Михаил Владимирович

Niveau d'accès privé
Full members of NP "MOD"
Inscrit
25 Janv. 2011
messages
2,445
Score de réaction
203
Points
63
Localisation
Сочи
Merci, c'était intéressant à lire, il y a un point en eux! Nous vivons et ne réfléchissons pas à deux fois.
 
Original message
Спасибо!Было интересно прочесть.Есть в них смысл! Живем и незадумываемся.Умные люди писали.

Селебрити

Niveau d'accès privé
Inscrit
8 Fév. 2011
messages
393
Score de réaction
3
Points
18
Age
42
Localisation
Москва
Danilka, cinq ans, a subi le plus grand chagrin qui puisse arriver à un garçon ou une fille - sa mère est décédée. Elle était malade, malade et est morte. Au début, Danilka marchait comme un chiffon: il ne pouvait pas comprendre ce qui était arrivé à sa mère, pourquoi elle n'était plus à la maison ou à l'hôpital? Et de toute façon, il ne pouvait pas croire que c'était sa vraie mère qui gisait dans cette longue boîte brune à volants que d'autres oncles enterraient dans le sol. Il sentait que ce n'était pas le cas, que ce n'était pas vrai, mais il ne savait pas comment discuter avec les adultes et ne voulait pas - Danilke n'était pas à la hauteur. Il est resté assis pendant des heures au même endroit et a attendu et attendu qu'il soit appelé et emmené à sa mère à l'hôpital. Ou elle-même apparaîtra, s'approche de lui, s'assoit à côté de lui, le serre dans ses bras et dit:


- Danilka, tout cela est faux! Je ne suis pas mort!


Et la mère n'est pas venue et n'est pas venue.


Parfois, il a commencé à pleurer, mais alors l'un des adultes, même papa, lui a dit:


- Ne pleure pas, Danila, sois un homme! Les larmes de chagrin n'aideront pas!


Danilka lui-même de toutes ses forces s'est attaché et n'a pas pleuré. Et pour cela, il valait mieux s'asseoir au même endroit, regarder un point et essayer de ne se souvenir de rien ni même de penser à quoi que ce soit. Et c'était faux! Mais il n'y avait personne pour expliquer au pauvre Danilka ce qu'il faisait mal et pourquoi c'était mal.


Et puis, voyant ce malheur, Danilkin l'ange gardien a décidé qu'il était temps pour lui d'intervenir. Il a pris et rêvé de Danilka. Il se tenait devant lui - un visage brillant, des ailes blanches, un éléphant - c'est une forme tellement angélique, chatoyante avec toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.


- Salut Daniel! - dit dans un rêve Ange gardien Danilke. «Daniel» - c'était le nom complet de Danilkino qui lui a été donné au baptême.


«Bonjour», répond-il, également dans son sommeil, et poliment, comme l'enseignait sa mère et son père, Danilka. - Qui êtes vous?


"Je suis ton ange gardien." Je suis venu te parler.


Danilka n'a rien dit en réponse - il ne savait pas de quoi il était possible de parler avec les Anges.


- J'ai entendu, Danilka, que les adultes vous conseillent de ne pas pleurer sur votre mère.


"Ils ... Ils disent que j'ai bouleversé ma mère de larmes." Et je ne veux pas du tout la contrarier! Seulement c'est très difficile, et ici, - il lui a caressé la poitrine, - c'est très douloureux - de ne pas pleurer quand tu veux, - répondit honnêtement Danilka, et des larmes lui montèrent immédiatement aux yeux et à la gorge, si près qu'il le rêve cria presque dans sa voix. Mais il s'est retenu - comme d'habitude, il a essayé de se retenir. Et encore, il a ressenti une douleur dans la poitrine et la gorge.


- Et qu'en penses-tu, Danilka tu es à moi, pourquoi donne-t-on des larmes à un homme? - demanda l'ange.


"Je ne sais pas ... Je pensais que c'était pour montrer qu'il était temps de te plaindre."


"Tu as bien pensé, Daniel." Lorsqu'une personne, en particulier une petite, pleure et qu'une autre, en particulier un adulte, lui fait pitié - la moitié de la douleur disparaît aussitôt. Alors?


- Alors. Quand j'étais très jeune, je n'ai jamais pleuré tout de suite, pour ne pas gaspiller mes larmes en vain. Au début, j'ai couru vers ma mère, j'ai couru vers elle et j'ai déjà commencé à pleurer. Maman m'a pris dans ses bras, a regretté, m'a soufflé sur le genou - et un genou cassé a immédiatement cessé de me faire mal.


- Vous voyez, il s'avère que les larmes provoquent pitié et sympathie - et cela soulage la douleur. Comme pour le laver. C'est donc dans la douleur, Daniel. Des larmes vous sont données pour cela, sans dire un mot aux autres: aidez-moi! Que vos proches vous aident avec leur sympathie. Lorsque le chagrin est réel - les larmes n'ont pas besoin d'avoir honte. Tu me comprends?


"Pas vraiment," répondit honnêtement Danilka.


- Tant pis. Ensuite, je vais juste vous montrer quelles sont vos larmes à propos de maman. Faisons ce que nous faisons, Danilka - toi et moi pleurerons ensemble pour ta maman! Sors du lit!


Danilka se leva docilement.


- C'est bien que l'icône de la Mère de Dieu soit accrochée dans ta chambre, on n'a pas à aller loin! - dit Angel avec approbation. - Rapprochez-vous et pleurons ensemble. Eh bien, pleure, n'aie pas peur et ne sois pas timide! - et l'ange serra Danilka dans ses bras et le serra dans ses bras. Et, bien sûr, Danilka rugit immédiatement, et des larmes coulèrent sur ses joues et coulèrent ... Mais elles ne coulèrent pas sur le sol, mais directement dans la paume substituée d'Angel.


Danilka a pleuré et condamné:


- Ma maman! Où êtes-vous allé? C'est si mauvais pour moi sans toi, maman!


Et même s'il se plaignait et parlait de la façon dont il se sentait mal, en fait, cela devenait de plus en plus facile! Soit parce qu'il y avait déjà beaucoup de larmes tachées de larmes à l'intérieur de lui, soit parce que l'Ange lui caressait les épaules si doucement. Il a pleuré et pleuré ... Et puis il a commencé à s'arrêter, parce que ses larmes se sont en quelque sorte écoulées, et il a seulement sangloté et soupiré.


Et puis l'Ange a tendu sa main et a montré une poignée de petites perles de lumière en elle.


- Tu sais, Daniel, c'est quoi?


- Ne pas.


"Ce sont vos larmes pour votre mère - les larmes des enfants saints et innocents." Ils se sont donc transformés en perles précieuses. Voyez quel miracle?


Danilka hocha la tête et soigneusement, avec un doigt touché des perles incroyables.


"Mais ce n'est pas tout, Danilka!" - dit l'ange. "Maintenant, prions avec votre Seigneur pour votre mère." Vous voyez, ici, Il est assis sur l'icône sur les genoux de Sa Mère - la Mère de Dieu. Répétez après moi: «Paix, Seigneur, dans Ton brillant paradis, ma mère, accorde-lui pardon et réconfort! Et accepte mes larmes, Seigneur, comme des prières pour elle! »

Danilka répéta diligemment et avec confiance mot après mot tout ce que l'ange lui avait dit. Et pendant qu'ils priaient, l'Ange a pris le fil d'argent quelque part et a commencé à enfiler une perle en larmes dessus. Et ça s'est avéré des perles! Et quand ils eurent fini de prier, l'Ange noua les extrémités d'un fil d'argent et dit:


"Toi, Daniel, tu vas pleurer sur ta mère, et je vais commencer à ramasser des perles et à les enfiler sur le fil de ta prière." Pouvez-vous imaginer quel merveilleux collier nous pouvons obtenir pour maman?


Danilka leva les yeux vers Angel.


Angel comprit correctement son regard surpris.


- "Collier", Daniel - c'est l'ancien nom des perles.


Danilka acquiesça.


"Savez-vous ce que nous ferons de ce collier lorsque vous paierez toutes vos larmes et qu'elles se transformeront en perles?"


"Voulez-vous apporter ces perles à ma mère?"


- Oui. Je dirai que tu pleurais sur elle pendant qu'il y avait des larmes et que je voulais pleurer. D'ici là, vous cesserez de pleurer. Mais vous ne vous arrêterez pas parce que vous vous attacherez follement de toutes vos forces, mais parce que vous paierez votre chagrin amer avec des larmes. Et il n'y aura que de l'amour pour la mère, une vive douleur pour elle et la prière. Et votre mère au paradis portera un précieux collier de vos perles et se souviendra également de vous et priera. Et alors, quand elle traversera les Jardins d'Eden, et que le Très Saint Théotokos la verra, Elle dira à la Sainte Vierge, en l'accompagnant: «Voici une mère heureuse! Voyez quel magnifique collier de perles dessus? Cela signifie que son enfant l'a pleurée de larmes saintes, en les reliant par une prière pour eux à Mon Fils. Les larmes se sont transformées en perles, les prières en fil d'argent - et c'était une merveilleuse décoration, un cadeau d'un fils aimant. » - Un ange lui a caressé la tête et lui a demandé: - Tu comprends tout, Danilka?


"Je comprends", a déclaré Danilka. - J'ai compris les larmes et les perles pour maman. Il s'avère donc que j'ai bien pensé, et ma mère n'est pas morte?


"Non, je ne suis pas mort." Ce corps d'elle dort là, dans une tombe sous les fleurs. Et elle-même est vivante.


"Est-elle avec Dieu?"


- Oui bien sur!


- Je le savais! - dit Danilka et sourit. Mais en même temps, deux larmes de plus, les plus petites larmes coulaient de ses yeux, roulaient sur ses joues et tombaient au sol. Mais l'Ange se pencha et ramassa les deux dernières perles, la plus petite de toutes. Après cela, il a conduit Danilka au lit, l'a allongé, a rentré la couverture de tous les côtés, a embrassé la couronne de sa tête, l'a croisé et s'est envolé. Et Danilka s'est endormie.


Il s'est réveillé tôt, alors qu'ils dormaient encore dans la maison. Danilka s'est habillée, s'est lavée, est allée voir les icônes, a soupiré ... et a fondu en larmes. Il a pleuré, pleuré, puis il s'est souvenu que sans la prière, de belles perles pour maman ne fonctionneraient pas seules avec des larmes, et a commencé à prier avec diligence.
 
Original message
У пятилетнего Данилки случилось самое большое горе, какое только может случиться у мальчика или девочки – у него умерла мама. Болела, болела и умерла. Сначала Данилка ходил как пришибленный: он как-то и понять не мог, что же это такое случилось с его мамочкой, почему ее больше нет ни дома, ни в больнице? И никак он не мог поверить в то, что это его настоящая мама лежала в том длинном коричневом ящике с оборочками, который чужие дяденьки зарыли в землю. Он чувствовал, что это не так, что это неправда, но спорить со взрослыми он не умел и не хотел – не до того было Данилке. Он просто сидел часами на одном месте и все ждал и ждал, что его позовут и повезут к маме в больницу. Или она сама появится, подойдет к нему, сядет рядом, обнимет его и скажет:


– Данилка, это все неправда! Я не умерла!


А мама все не приходила и не приходила.


Иногда он начинал плакать, но тут кто-нибудь из взрослых, даже папа, говорил ему:


– Не плачь, Данила, будь мужчиной! Слезами горю не поможешь!


Данилка и сам изо всех сил крепился и не плакал. А для этого лучше всего было сидеть на одном месте, смотреть в одну точку и стараться ни о чем не вспоминать и даже ни о чем не думать. А это было неправильно! Но некому было объяснить бедному Данилке, что он делает не так и почему это неправильно.


И вот тогда, видя эту беду, решил Данилкин Ангел-хранитель, что пора ему вмешаться. Взял он и приснился Данилке. Встал перед ним – лицо светлое, крылья белые, стихарь – это форма такая ангельская, переливается всеми цветами радуги.


– Здравствуй, Даниил! – говорит во сне Ангел-хранитель Данилке. «Даниил» – это было Данилкино полное имя, данное ему при Крещении.


– Здравствуйте, – отвечает, тоже во сне, и вежливо, как его мама с папой учили, Данилка. – А вы кто?


– Я твой Ангел-хранитель. Пришел я поговорить с тобой.


Данилка в ответ промолчал – он не знал, о чем можно с Ангелами разговаривать.


– Слышал я, Данилка, что тебе взрослые советуют о маме твоей не плакать.


– Они… Они говорят, что я маму слезами огорчаю. А я вовсе не хочу ее огорчать! Только это очень трудно и вот тут, – он погладил себя по груди, – очень больно – не плакать когда хочется, – ответил честно Данилка, и слезы тут же подступили у него к глазам и к горлу, да так близко, что он и во сне чуть не заплакал в голос. Но сдержался – как обычно старался сдерживаться. И ему опять стало больно в груди и в горле.


– А как ты думаешь, Данилка ты мой, для чего даны человеку слезы? – спросил Ангел.


– Не знаю… Раньше я думал, что это для того, чтобы показать, что тебя пора пожалеть.


– Правильно ты думал, Даниил. Когда один человек, особенно маленький, плачет, а другой, тем более взрослый, его жалеет – сразу половина боли проходит. Так?


– Так. Я когда совсем маленький был, никогда не плакал сразу, чтобы слезы зря не тратить. Я сначала бежал к маме, добегал до нее и тогда уже начинал плакать. Мама брала меня на руки, жалела, дула на коленку – и разбитая коленка сразу переставала болеть.


– Вот видишь, получается, что слезы вызывают жалость и сочувствие – и этим снимают боль. Как будто смывают ее. Так вот и в горе, Даниил. Слезы тебе для того и даны, чтобы без всяких слов сказать другим людям: помогите мне! Чтобы близкие люди тебе помогли своим сочувствием. Когда горе настоящее – слез не надо стыдиться. Ты меня понимаешь?


– Не очень, – честно ответил Данилка.


– Ну хорошо. Тогда я тебе просто покажу, что такое твои слезы о маме. Давай мы вот что сделаем, Данилка, – мы с тобой поплачем о твоей мамочке вместе! Вставай с постели!


Данилка послушно встал.


– Хорошо, что у тебя в комнате висит икона Божьей Матери, нам далеко идти не надо! – одобрительно сказал Ангел. – Становись рядом и давай плакать вместе. Ну, плачь, не бойся и не стесняйся! – и Ангел обнял Данилку за плечи и прижал к себе. И, конечно, Данилка сразу же заревел, а слезы побежали у него по щекам и закапали… Но не на пол они закапали, а прямо в подставленную ладонь Ангела.


Данилка плакал и приговаривал:


– Мамочка моя! Ты куда ушла? Мне без тебя так плохо-плохо, мамочка!


И хотя он жаловался и говорил о том, как ему плохо, на самом деле ему становилось все легче и легче! То ли потому, что уж очень много невыплаканных слез у него внутри накопилось, то ли потому, что Ангел его так ласково гладил по плечам. Он плакал и плакал… А потом стал переставать, потому что слезы у него как-то кончились, и он уже только всхлипывал да вздыхал.


И тут Ангел протянул ему ладонь и показал в ней горсть маленьких светлых жемчужинок.


– Знаешь, Даниил, что это?


– Нет.


– Это твои слезы о маме – святые и невинные детские слезы. Вот они и превратились в драгоценный жемчуг. Видишь, какое чудо?


Данилка кивнул и осторожно, одним пальчиком потрогал удивительные жемчужинки.


– Но это еще не все, Данилка! – сказал Ангел. – Теперь давай мы с тобой помолимся о твоей маме Господу. Видишь, вот Он на иконе сидит на коленях у Своей Мамы – у Божьей Матери. Повторяй за мной: «Упокой, Господи, в светлом Твоем Раю мою мамочку, даруй ей прощение и утешение! А мои слезы прими, Господи, как молитвы о ней!»

Данилка старательно и доверчиво повторял слово за словом все, что сказал ему Ангел. А пока они молились, Ангел откуда-то взял серебряную нить и стал нанизывать на нее одну слезную жемчужинку за другой. И получались бусы! И когда они кончили молиться, Ангел связал концы серебряной нитки и сказал:


– Ты, Даниил, будешь плакать о своей маме, а я стану собирать жемчужинки и нанизывать их на нить твоей молитвы. Представляешь, какое замечательное ожерелье для мамы у нас получится?


Данилка поднял глаза на Ангела.


Ангел правильно понял его удивленный взгляд.


– «Ожерелье», Даниил – это так по-старинному называются бусы.


Данилка кивнул.


– А знаешь, что мы сделаем с этим ожерельем, когда ты выплачешь все свои слезы и они превратятся в жемчуг?


– Ты отнесешь эти бусы моей маме?


– Да. Я скажу, что ты плакал о ней, пока были слезы и хотелось плакать. К тому времени ты перестанешь плакать. Но перестанешь не потому, что будешь по-глупому крепиться изо всех сил, а потому что выплачешь слезами самое горькое свое горе. И останется только любовь к маме, светлая печаль о ней и молитва. А мама твоя в Раю будет носить драгоценное ожерелье из твоих жемчжинок и тоже помнить о тебе и молиться. И вот когда она будет проходить райскими садами, а Пресвятая Богородица увидит ее, Она скажет святым Девам, сопровождающим Ее: «Вот идет счастливая мама! Видите, какое на ней чудное жемчужное ожерелье? Это значит, что ее дитя плакало о ней святыми слезами, соединяя их с молитвой о них к Моему Сыну. Слезы превратились в жемчуг, молитвы в серебряную нить – вот и получилось такое дивное украшение, подарок от любящего сына». – Ангел погладил Данилку по голове и спросил: – Ты все понял, Данилка?


– Я понял, – сказал Данилка. – Про слезы понял и про бусы для мамы. Так получается, что я правильно думал, и мама моя не умерла?


– Нет, не умерла. Это тело ее спит там, в могилке под цветами. А сама она жива.


– Она у Бога?


– Ну, конечно!


– Я так и знал! – сказал Данилка и улыбнулся. Но при этом еще две невыплаканные, самые маленькие слезинки выкатились из его глаз, прокатились по щекам и упали на пол. Но Ангел наклонился и подобрал последние две жемчужинки, самые мелкие из всех. После этого он подвел Данилку к кровати, уложил его, подоткнул со всех сторон одеяло, поцеловал его в макушку, перекрестил и улетел. А Данилка уснул.


Проснулся он рано-рано, когда в доме все еще спали. Данилка оделся, умылся, подошел к иконам, вздохнул… и заплакал. Поплакал-поплакал, а потом вспомнил, что без молитвы из одних только слез красивые бусы для мамы не получатся, и стал прилежно молиться.