"Ce n'est pas une histoire. Donc, un croquis de la nature.
Plus d'une fois, probablement, des fauteuils roulants et des mendiants ont été observés dans les embouteillages de Moscou sur de longs cycles de feux de circulation? Ici. Avant-hier, j'ai vu exactement une telle image dans une forêt givrée enneigée près de Moscou.
Lorsqu'une douzaine de voitures se sont alignées à un croisement fermé, deux se sont levées du côté opposé de la route, ont traversé une voie vide en sens inverse et ont commencé un détour. Directement axiale. D'où ils venaient d'ici, sur une traversée automatique à distance, où même la cabine du gardien était embarquée depuis longtemps, n'est pas clair. Nous avons travaillé calmement, avec compétence, sans chichis, à travers la voiture. En vrac, pendant qu'il passe, le train. Les tactiques sont complètement traditionnelles. Le mendiant s'est simplement arrêté à la porte du conducteur et a regardé à travers sa vitre avec des yeux tristes et larmoyants. Si rien ne s'est passé pendant une minute, il a continué, faisant le tour d'un collègue qui a également percé le transporteur voisin avec un regard indifférent discret.
Parfois, le verre d'une voiture tombait pendant une seconde et une main apparaissait à partir de là. Ou l'aumône vient de voler sur axiale saupoudrée de neige. Pourtant, la différence de température d'une demi-centaine de degrés presque à la mer et à l'intérieur n'est pas propice aux conventions. Et les mendiants n'étaient pas scrupuleux, volontiers et sans émotion, cueillant des documents sur l'asphalte.
Probablement ceux qui voyagent régulièrement ici, ce couple n'était pas nouveau. Et j'ai regardé avec curiosité. Exactement jusque-là, je regardais avec curiosité jusqu'à ce que la ligne me parvienne. C’est très, vous savez, c’était très difficile de résister à ce regard calme, attentif et sans expression.
Je voulais ouvrir le verre et crier: «Eh bien, rien! Rien pour vous aider mon frère! Rien à donner! "
Il n'y avait rien pour me donner la vérité. Sinon, je donnerais certainement. J'ai même écarté mes bras et comment je pouvais exprimer des regrets sur le visage.
Mais elle a conduit le croiseur se tenant juste derrière moi, que le deuxième a entravé, ne pouvait pas le supporter. Il a collé une tête brillante et rasée par la fenêtre et a crié de désespoir: «Eh bien, j'ai oublié, mon frère!
Comprenez vous ?! Chienne oubliée filée !!! Je suis sur le chemin du retour, b% je le ferai, je vais payer! Je vais chez le Pingouin, je vais acheter un barbecue. »Puis il était plus calme, quelque peu triste, a ajouté:« Oh, des ennuis! Je voudrais, b %%% b, donner de l'argent. Mais tu ne le prendras pas. "
Heureusement, les pare-chocs ont finalement sonné ici, la barrière s'est levée et les mendiants, comme sur ordre, sont revenus à leur place. Ils se sont assis sur le bord de la route et ont commencé à s'occuper de la cavalcade de voitures qui s'éloignait, qui était la seule source de leur existence. Et attendez le prochain train.
Une paire de cabrioles sans-abri parfaitement foncées, aussi sombres que deux gouttes d'eau, gris foncé ... "