salut! Je veux poser une question. J'ai divorcé de mon mari, nous avons un enfant commun qui, selon le tribunal, est resté avec moi. Il y a de sérieuses craintes que l'ex-mari veuille emmener l'enfant à l'étranger (en Ukraine), tous ses proches y vivent. Je veux que le tribunal ne cherche un enfant qu'en ma présence. L'ex-mari n'a pas encore intenté de procès avec l'enfant sans la présence de la mère, mais il va le faire (l'enfant aura 3 ans en juillet). Le père vient à l'enfant d'une manière non sobre: la veille du jour d'arrivée (il arrive de Moscou à Riazan à 7 heures du matin) le soir il boit de la vodka et de la bière à la gare (il a trouvé des reçus du magasin dans un sac de fruits pour sa fille). Est-il possible de le surveiller et de filmer comment il boit de la vodka et de la bière sur vidéo afin de présenter ces notes au tribunal et pour que le tribunal ne décide pas que l'ex-mari pourrait voir l'enfant sans ma présence? Combien cela coûtera-t-il, au moins environ?
Original message
Здравствуйте! Хочу задать вопрос. Я развелась со своим мужем, у нас есть общий ребёнок, который по суду остался со мной. Есть серьёзные опасения, что бывший муж хочет вывести ребёнка за границу (на Украину) на совсем, там у него живёт вся родня. Я хочу в суде добиваться свиданий с ребёнком только в моём присутствии. Бывший муж ещё не подал в суд на свидания с ребёнком без присутствия матери, но собирается это сделать (ребёнку в июле исполняется 3 года). К ребёнку отец приезжает в не совсем трезвом виде: накануне дня приезда (приезжает он в 7 утра из Москвы в Рязань) вечером он выпивает на вокзале водку и пиво (в пакете с фруктами для дочери находила чеки из магазина). Можно ли провести за ним слежку и заснять как он пьёт водку и пиво на видео, для того, чтобы предъявить эти записи в суде и чтобы суд не вынес бы решения о том, что бывший муж может видеть ребёнка без моего присутствия? Сколько это будет стоить, хотя бы приблизительно?